Les annonces pourront cependant être ignorées comme auparavant, afin que les utilisateurs n'aient aucune obligation de les visionner.
Lorsque l'un de ces “publicités à la suite” est montrée, cela devrait réduire la probabilité qu'une autre annonce apparaisse plus tard dans la vidéo.
YouTube dit que ce changement est basé sur une analyse de l'expérience utilisateur qui a montré comment les utilisateurs interagissent avec plusieurs annonces dans les vidéos de longue durée.
YouTube déclare dans son post d’annonce :
Notre récente étude sur l’expérience utilisateur suggère que, en plus des facteurs tels que la longueur des publicités vidéo, les spectateurs sont assez sensibles à la fréquence des pauses publicitaires, en particulier lors de longues sessions de visionnage.D’après YouTube, moins d'interruptions conduisent donc à de meilleures métriques d'utilisateur.
A partir de cette étude, nous avons également appris que moins d'interruptions sont corrélées avec de meilleures statistiques utilisateurs, y compris moins d'abandon de contenu et des taux plus élevés de visionnage de publicité.
Pour répondre à cela, nous allons commencer à tester les “Ads pods”, c’est à dire deux annonces empilées côte à côte, où les spectateurs ont la possibilité d'aller directement sur le contenu si ce n'est pas la bonne annonce pour eux.”
![]() |
Source : YouTube |
Les modules publicitaires seront lancés d’abord sur ordinateurs, avant les écrans mobiles et TV.
YouTube suggère que ce changement sera bénéfique pour les spectateurs et les annonceurs.