Les signaux de Google My Business en hausse de 19% dans les résultats

L'impact de Google My Business sur les classements de la recherche locale a connu une croissance significative en 2018, selon la dernière étude de Moz sur les facteurs du référencement local.

Les signaux de Google My Business augmentent dans les résultats locaux

Les résultats de l'enquête sont en grande partie semblables à ceux de l'année dernière, à une exception près.

Les signaux de Google My Business font maintenant 25% du top des facteurs de classement pour le pack local de Google.

Soit une hausse de 19% par rapport à 2017.

Les fonctionnalités telles que Google Posts, Google Q&A et les publications d'images et vidéos sont souvent mentionnées tout au long de l'enquête en tant que signaux de premier plan.

Darren Shaw, fondateur à Whitespark, souligne qu'il y a encore une occasion de tirer profit de ces fonctionnalités avant que d'autres ne le fassent :

De nombreuses entreprises n’ont pas encore investi dans ces aspects de la recherche locale, de sorte que ces fonctionnalités sont actuellement un avantage concurrentiel.

Vous devriez vous y mettre avant que tout le monde ne le fasse.

L'utilisation de ces fonctionnalités montre plus fréquemment à Google que votre entreprise est activement engagée avec ses clients.

En outre, elles permettent de créer du contenu sur lequel les consommateurs cliquent. Ce qui envoie des signaux importants sur le comportement utilisateur à Google.

Autres résultats clés de l'étude de Moz


En plus de la montée en puissance des signaux de Google My Business dans les résultats locaux, voici quelques autres points importants de l’étude 2018 de Moz.

  1. Les signaux des avis locaux sont en hausse de 17% d'une année sur l'autre, et en hausse de 43% par rapport à 2015.

  2. L'importance des mots-clés dans les avis est à la hausse.

  3. Les liens fonctionnent toujours aussi bien que jamais dans le référencement local.

  4. Les signaux des citations sont en baisse de 37% mais sont quand même considérés comme non moins importants pour la recherche locale.

  5. Les principaux facteurs négatifs du classement local incluent des informations incorrectes dans une fiche Google My Business.