Les derniers chiffres trimestriels de suppressions de vidéos YouTube

YouTube a renforcé l'application du règlement de la communauté qui définit les règles de conduite à suivre sur YouTube. Ce qui a entraîné plus de vidéos et de commentaires spammy supprimés.

YouTube a supprimé 7,8 millions de vidéos au 3è trimestre 2018

Dans son dernier rapport sur les suppressions, YouTube révèle avoir retiré plus de 7,8 millions de vidéos entre Juillet et Septembre 2018 parce qu'elles ont enfreint les règles de la Communauté.

Et, aussi paradoxale que cela puisse paraître, YouTube déclare qu’alors qu’il a supprimé plus de commentaires sur sa plate-forme, il a vu son écosystème de commentaires croître.

Et depuis, les utilisateurs quotidiens sont désormais 11% plus susceptibles d'être des commentateurs que l'an dernier.

Il est difficile de savoir si la suppression des commentaires spammy est la cause de l'augmentation des commentaires, mais en général, la vue des commentaires spammy découragent les utilisateurs de commenter.


Les chiffres des suppressions sur YouTube


  1. À la clôture d'une chaîne, toutes ses vidéos sont supprimées. Ainsi, au troisième trimestre 2018, 50,2 millions de vidéos ont été supprimées en raison d'une suspension au niveau de la chaîne.

  2. 1 667 587 de chaînes YouTube ont été supprimées au 3ème trimestre 2018 en raison de violations du règlement de la Communauté, dont 79% pour “spams, escroqueries ou contenu trompeur”.

  3. 224 440 949 de commentaires ont été retirés pour des violations au règlement de la communauté, dont 99% par les systèmes automatisés.

    Ceux-ci ont été filtrés comme “spam probable” et non approuvés par les créateurs. Ce chiffres n'incluent pas les commentaires directement supprimés par les créateurs de leurs chaînes, car ceux-ci ne sont pas examinés par YouTube.

  4. 7 845 400 vidéos ont été supprimées pour les violations au règlement de la communauté.

    6 387 658 de celles-ci ont été supprimées par les systèmes automatisés de YouTube.

    Et 72% de celles-ci ont été retirées pour “spam, trompeur, et escroqueries”.