Chrome 71 est maintenant disponible pour tous

La dernière version 71 de Google Chrome est désormais disponible pour Mac, Windows et Linux.

Chrome 71

Sur les ordinateurs de bureau, Chrome 71 introduit un certain nombre de fonctionnalités dont les développeurs peuvent profiter, tandis que le navigateur Web va désormais bloquer les publicités abusives sur les sites persistant dans l’agressivité.

Ces derniers mois, Google a travaillé pour contrer les redirections non-désirables des sites qui entraînent des mauvaises et dangereuses expériences utilisateur.

Cependant, d'après 9to5google.com, les efforts de la société ne vont pas assez loin avec Chrome 71 qui bloque maintenant les annonces sur les sites offensants de façon persistante.


Les faux messages


Des publicités ou d'autres éléments qui ressemblent à des applications de chat, aux avertissements des boîtes de dialogue système ou d'autres notifications qui conduisent à une annonce ou une page de destination lorsque vous cliquez dessus, tout cela sera désormais automatiquement bloqué par Chrome 71.

Sont ciblés les sites Web qui continuent à afficher la publicité qui se déguise en fausses boîtes de dialogue système ou ont des boutons “Fermer” inefficaces, même après avoir reçu des avertissement via le rapport d’expérience abusive de Google Search Console.

Selon Google, cette suppression d'annonce abusive affectera un «petit nombre de sites avec des expériences abusives persistantes», tel que les escrocs et les schémas d'hameçonnage utilisant souvent ces annonces pour voler des informations personnelles.

Une protection connexe affichera un écran d'avertissement avant les pages de facturation qui ne divulguent pas correctement comment les informations saisies seront utilisées pour un abonnement payant.



Visant à réduire les inscriptions involontaires et les frais de facturation, Chrome 71 détecte les pages qui ne suivent pas les meilleures pratiques sur la façon de préciser qu'une transaction est sur le point de se produire.

Les stratégies de lecture automatique des vidéos déployées plus tôt cette année, visant à réduire les vidéos avec le son de la lecture automatique, seront désormais appliquées à l'API Web Audio dans Chrome 71.

Et ce, après plusieurs reports pour réduire l'impact sur les jeux Web et les applications.

Les formats de temps relatifs, comme «hier» et «42 secondes», sont souvent utilisés sur les absolus dans les applications Web d'aujourd'hui.

Plusieurs bibliothèques fournissent des versions localisées de phrases pour les développeurs. Toutefois, cela nécessite des listes de mots et de phrases coutumiers à télécharger pour chaque langue prise en charge, augmentant ainsi la taille du faisceau d'une bibliothèque et le temps d'installation.

Chrome 71 présente la “Intl.RelativeTimeFormat API” qui dispose du moteur JavaScript pour gérer cette fonctionnalité.

Chrome 71 pour les ordinateurs de bureau est maintenant disponible, avec Android et Chrome OS qui vont suivre dans les toutes prochaines semaines.