Les Pages Google My Business peuvent avoir un Community Manager

Sur la base de vos commentaires afin d'améliorer le rôle de responsable de la communication sur Google My Business, celui-ci sera renommé en "Site Manager"ou Responsable d'établissement

Google My Business introduit le rôle de Manager du site

En d’autres termes, Google considère désormais la Page Google My Business comme un site Web professionnel à part entière.

Ce qui est normal dans la mesure où l’ouverture d’un compte Google My Business donne immédiatement accès à son outil Google Website pour la création de votre page My Business.

Le nouveau responsable de l’établissement, une sorte de Community Maganer, ajouté à de votre fiche My Business va vous aider à gérer votre présence sur Google, comme pour tout site Web pro normal.

Et, d’après le post de Google, il pourra désormais interagir avec vos clients, publier des posts et des photos et répondre aux avis des utilisateurs en votre nom. C'est d'une autre façon la reconnaissance de l'existence du Community Manager pour les fiches Google My Business.

Maintenant, au cours des prochaines semaines, les gestionnaires de site ou responsables de l’établissement (Site Manager , en anglais) nouvellement nommés seront mis à niveau avec de nouvelles autorisations.

En tant que Responsables de l’établissement, les nouvelles fonctionnalités comprennent :

  1. Créer et publier des posts

  2. Modifier certaines informations sur l'établissement (par exemple, les horaires d'ouverture, l'adresse et le numéro de téléphone)

  3. Gérer les informations concernant les attributs de l’entreprise (par exemple, WiFi gratuit, accès handicapés, etc)

  4. Répondre aux avis des clients

  5. Télécharger les statistiques
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Source : Google



Les différents types d'utilisateurs Google My Business


Il existe maintenant 3 types d'utilisateurs Google My Business : les propriétaires, les administrateurs et les responsables de l'établissement.

  1. Propriétaires :

    • Une fiche peut avoir plusieurs propriétaires, mais un seul d'entre eux peut être considéré comme propriétaire principal.

      Ils ont tous les mêmes droits, mais le propriétaire principal ne peut pas se retirer d'une fiche tant qu'il n'a pas transféré la propriété principale à un autre utilisateur.

      Tous les propriétaires d'une fiche ont la possibilité d'ajouter d'autres personnes afin de partager sa gestion. Pour cela, ils n'ont pas besoin de communiquer leur mot de passe.


  2. Administrateurs :

    • Les administrateurs ont pratiquement les mêmes droits que les propriétaires, sauf qu'ils n'ont pas accès aux fonctionnalités les plus sensibles (par exemple, ils ne peuvent pas supprimer la fiche ni en gérer les utilisateurs).


  3. Responsables de l'établissement :

    • Les responsables de l'établissement ont pratiquement les mêmes droits que les administrateurs, sauf qu'ils ne sont pas autorisés à modifier toutes les informations sur l'établissement.