Afin de tenter de rattraper son retard, l'application Snapchat teste un tas de nouvelles fonctionnalités telles qu’un minuteur, la grille de la caméra et la photo de portrait.
- Photo de portrait :
Les photos de portraits sont en vogue, et les utilisateurs de Snapchat voudront sûrement avoir cette fonctionnalité dans l'application dès que possible.
Un post sur Twitter montre Snapchat refondant l'interface utilisateur de la caméra pour placer cette fonction sur le côté droit.
Instagram a introduit cette fonctionnalité en Avril dernier avec le “Mode Focus”, donc Snapchat est clairement en retard dans son adoption dans l'application.
Snapchat is working on Portrait Mode pic.twitter.com/ZYwpn0BrZR— Jane Manchun Wong (@wongmjane) 10 décembre 2018
- Batch capture :
Snapchat pourrait également introduire la fonctionnalité “Batch capture” qui vous permet de regrouper et de publier plusieurs Stories en une seule fois.
Après avoir cliqué sur une photo, appuyez sur le bouton “+” pour ajouter une autre photo à la grappe. Cela peut s'avérer utile si vous souhaitez publier plusieurs photos dans une story ou un groupe.
Une fonctionnalité pour le partage de plusieurs photos en une seule fois déjà activée par Instagram.
Snapchat is testing gridline, timer and batch capture mode pic.twitter.com/q4xzXP6eui— Jane Manchun Wong (@wongmjane) 10 décembre 2018
Snapchat travaille aussi sur une autre fonctionnalité appelée «Charms» qui permet de définir votre amitié ou relation avec quelqu'un d'autre.
Selon la capture d'écran affichée ci-dessous, vous pouvez assigner un “Charm” tel que “Anniversaire en commun” à un groupe pour signifier que vos anniversaires tombent au moins à 7 sept jours d'intervalle d’un autre profil.
Snapchat is testing "Charms" for providing information about your friendship or group pic.twitter.com/8xDH2KpMlq— Jane Manchun Wong (@wongmjane) 10 décembre 2018
Comme avec d'autres fonctionnalités encore en test, il n'y a pas d’information sur quand celles-ci vont faire leur chemin vers l'application Snapchat principale.
Restez donc à l'affût des mises à jour de l’appli Snapchat.
Source