La nouvelle stratégie de messagerie de Google avec Allo, Duo et Hangouts

Il y a eu un certain nombre de rumeurs autour de la stratégie de messagerie de Google au cours des derniers jours.

La nouvelle stratégie de messagerie de Google avec Allo, Duo et Hangouts

Tout d'abord, nous avons entendu dire que Hangouts pourrait bientôt fermer, puis un rapport est sorti annonçant que Google Allo s’arrêterait aussi.

Google a finalement publié un post pour mettre les choses au clair, et il semble que les rumeurs étaient la plupart du temps vraies :

Nous voulons que chaque appareil Android unique ait une grande expérience de messagerie par défaut.

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l'industrie mobile pour mettre à niveau le SMS afin que les gens dans le monde entier puissent plus facilement profiter des conversations de groupe, partager des photos en haute résolution, et recevoir des factures sur n'importe quel appareil Android.

Grâce à des partenariats avec plus de 40 opérateurs et fabricants d'appareils, plus de 175 millions d'entre vous utilisent maintenant Android Messages, notre application de messagerie pour les téléphones Android, chaque mois.

Google Allo continuera à fonctionner jusqu'en Mars 2019 et jusque-là, vous serez en mesure d'exporter l'ensemble de votre historique de conversations existantes à partir de l'application.

Le post de Google réitère surtout que Google se concentre sur Android Messages et Google Duo pour les consommateurs, et les applis Hangouts Chat et Hangouts Meet sont initialement réservées aux entreprises.

Google a donc finalement confirmé que Google Allo ferme définitivement fin Mars 2019.

Mais, il annonce aussi que Hangouts Chat et Hangouts Meet seront également ouvertes au grand public désormais :

Dans les mois à venir, les clients de Hangouts Chat seront en mesure d'inclure des personnes de l'extérieur de leur organisation, ce qui rend facile de rester alignés avec les clients, les vendeurs, les partenaires et autres, tous dans un seul endroit.

Hangouts Chat et Hangouts Meet sont principalement centrées sur la collaboration d'équipe pour les clients G Suite et à un moment donné, elles seront disponibles pour les utilisateurs de Hangouts existants aussi.

Nous sommes entièrement engagés à supporter les utilisateurs Hangouts dans l'intervalle.

Google se dit très enthousiasmé par les progrès qu’il a réalisés avec son expérience des communications au cours des dernières années, et prêt à prendre ce qu’il a appris de Google Allo pour le mettre au service d’Android Messages afin de le rendre encore meilleur.

Et en se recentrant sur Android Messages et Google Duo pour les consommateurs et Hangouts Chat et Hangouts Meet pour la collaboration d'équipe, Google se dit concentré sur la prestation d'une expérience de communication plus simple et plus unifiée pour tout le monde.