Facebook supprime toutes les pages et groupes de tout utilisateur malveillant

Facebook peut maintenant supprimer toutes les pages qui sont affiliées à de mauvais acteurs, même si la page n'a rien fait de mal.

Facebook supprime toutes les pages et groupes gérés par tout utilisateur malveillant

Facebook dit que ce changement est fait pour empêcher les gens de continuer à s'engager dans l'activité malveillante via d'autres pages existantes qu’ils gèrent.

Voici ce que Facebook déclare dans son post :

Nous prenons de nouvelles mesures dans la façon dont nous gérons le contenu de la Page qui va à l'encontre de nos politiques.

Tout d'abord, désormais, les gens qui gèrent une Page verront un nouvel onglet qui montre quand nous supprimons certains contenus qui vont à l'encontre de nos standards de la communauté et lorsque nous réduisons la distribution des publications qui ont été notés faux par un vérificateur des faits tiers.

Deuxièmement, nous mettons à jour notre politique de récidive afin de mieux prévenir ceux dont des Pages ont été supprimées pour avoir violé nos standards de la communauté d'utiliser des Pages dupliquées pour continuer la même activité.

Nous allons commencer à appliquer cette politique dans les semaines à venir.

Auparavant, les personnes dont des Pages ou Groupes Facebook avaient été supprimés pour avoir violé les politiques de Facebook n'étaient plus autorisées à créer de nouvelles Pages.

Il n'y avait pas de mesures en place pour empêcher une personne de continuer son comportement à travers des pages ou groupes existants qu’elle détenait encore sur la plate-forme.

Maintenant, lorsqu'une personne a une page Facebook supprimée en raison de violations de la politique, les pages existantes qu'elle gère peuvent également être supprimées. Ainsi que ses groupes.

Facebook explique comment il envisage appliquer cette politique :

Pour remédier à cette lacune, lorsque nous supprimons une Page ou un Groupe pour violation de nos politiques, nous pouvons maintenant également supprimer d'autres Pages et Groupes, même si cette Page ou ce Groupe spécifique n'a pas atteint le seuil critique pour être désactivé.

Pour appliquer cette stratégie mise à jour, nous allons examiner un large ensemble d'informations, y compris si la Page a les mêmes personnes qui l'administrent ou a un nom similaire à celui que nous supprimons.

Facebook commencera à appliquer ce changement dans les semaines à venir. Et alors, plus aucune erreur ne sera tolérée.

En plus de cette mise à jour de la stratégie, Facebook améliore également sa communication avec les Pages Facebook dont le contenu a été supprimé.


Nouvel onglet “Qualité de la page”


Lorsque Facebook supprime le contenu d'une Page ou réduit la distribution de certains contenus, les administrateurs peuvent maintenant savoir pourquoi dans le nouvel onglet “Qualité de la page” accessible via “Page Facebook” -> onglet “Plus” -> “Qualité de la Page”.

Facebook déclare sur cette page “Qualité de la Page” :

Nous vous permettons de voir plus facilement quand nous prenons des mesures à l’encontre de contenus publiés ou partagés par des personnes qui gèrent votre Page.

Les Pages qui enfreignent à plusieurs reprises les Standards de la communauté Facebook ou qui partagent du contenu trompeur seront moins distribuées ou dépubliées.

Les informations affichées ici ne constituent pas une liste exhaustive de toutes les infractions qui peuvent concerner votre Page.

L'onglet comprend deux sections :

  1. Récemment supprimé en raison de violations des standards de la communauté

    • Pour savoir si votre Page a partagé un contenu récemment supprimé pour non respect des standards de la communauté.


  2. Récemment déclarée fausse information par des médias de vérification indépendants

    • Pour savoir si votre Page a partagé un contenu récemment vérifié et déclaré faux par des médias de vérification.

      (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)


Cet onglet "Qualité de la page" est déjà disponible pour toutes les Pages.

Les Administrateurs des Pages pourront faire savoir à Facebook si une décision erronée a été prise.

Facebook note que bien que cet onglet offre une meilleure compréhension, il n'englobe pas tout. Par exemple, il n'affichera pas d'informations sur les suppressions de contenu pour des choses comme le spam, le clickbait ou les violations de la propriété intellectuelle.