La Page Facebook a 2 nouveaux moyens pour communiquer avec les clients

Facebook va bientôt déployer deux nouvelles façons pour les Pages entreprises de communication avec les clients et les prospects.

La Page Facebook

Facebook annonce qu’il introduit maintenant deux nouvelles façons de rendre plus facile pour les utilisateurs et les entreprises de communiquer sur Facebook : par la messagerie et la participation aux Groupes.


Recevoir des messages privés Instagram dans Messenger


Facebook va permettre aux entreprises de recevoir et de répondre aux messages des clients en utilisant le même service.

Ainsi, les messages privés d’Instagram seront ajoutés à la boîte de réception de la Page Facebook. De sorte que les messages privés envoyés aux entreprises par les particuliers via Instagram peuvent être lus et répondus en utilisant la messagerie Facebook (via Messenger) de la Page Facebook.

Cela donnera aux entreprises la possibilité de réagir plus rapidement tout en veillant à ne jamais manquer le message d'un client.



Selon les données internes d'Instagram, 150 millions personnes sur Instagram ont une conversation avec une entreprise chaque mois.

Le dernier rapport trimestriel de Facebook a révélé que 10 milliards de messages sont envoyés entre les personnes et les entreprises chaque mois sur Facebook Messenger.

Cette fonctionnalité sera déployée au cours des prochaines semaines pour les entreprises aux États-Unis et au Brésil. Avant un déploiement global, bien entendu.

Pour être clair, cette fonctionnalité ne sera disponible que pour les pages professionnelles (Pages Facebook) et non pour les comptes personnels.

Il y a eu des discussions dernièrement concernant Facebook qui s'apprêterait à combiner Messenger avec Instagram et WhatsApp, mais ce n'est tout de même pas ce qui se passe ici.


La Page Facebook peut participer à des Groupes Facebook


Les Pages Facebook seront bientôt en mesure de communiquer avec les clients dans les discussions des groupes.

Actuellement, les Pages peuvent créer des groupes, mais elles ne peuvent pas publier de contenu dans les Groupes en tant que Page Facebook elle-même.

Bien sûr, les représentants d'une Page Facebook peuvent participer à des groupes avec leurs comptes personnels. Mais ce n'est pas tout à fait la même chose que de communiquer directement avec le nom de la Page de l’entreprise ou de la marque.

Ce changement sera également déployé dans les prochaines semaines.