Google Test My Site introduit de nouvelles mesures de rapidité mobile

D’après Google, l’une des leçons les plus claires de l'ère du mobile a été que la base pour toute grande expérience mobile est une expérience mobile rapide.

L'outil Google Test My Site remanié ajoute de nouvelles fonctionnalités

Quelle est l'importance d'une expérience mobile rapide ?

Selon l'état des performances de la vente au détail en ligne de SOASTA, un délai d'1 seconde dans les temps de chargement mobiles peut avoir un impact de jusqu’à 20% sur le taux de conversion.

C'est pourquoi, en 2016, Google dit avoir créé Test My Site, un outil SEO pour les entreprises pour vérifier la vitesse de chargement des pages mobiles individuelles et obtenir quelques correctifs recommandés.

Mais, aller vers la vitesse de chargement du mobile signifie faire les ajustements nécessaires pour améliorer continuellement.

Et aujourd’hui, Google a annoncé qu'il a reconstruit l'outil Test My Site à partir de zéro avec un nouveau lien pour l’utiliser.

Il a ajouté tout un ensemble de fonctionnalités qui peuvent aider les développeurs à créer un site plus rapide.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Test effectué avec la nouvelle PWA d'Arobasenet sur m.arobasenet.com


Alors que l’ancien Test My Site procédait aux test à partir d'une connexion 3 G, la nouvelle version procède aux tests sur une connexion 4G.

Voici les nouveautés ajoutées à Test My Site de Google :

  1. La vitesse à la fois de l'ensemble du site et des pages individuelles

  2. Que la vitesse du site ou de la page soit plus rapide ou plus lente, elle est comparée au mois précédent

  3. La vitesse du site ou la vitesse de la page est notée comme rapide (Fast), moyenne (Average) ou lente (Slow)

  4. Comment la vitesse du site se compare à d'autres sites dans l'industrie

  5. L'impact potentiel de la vitesse de chargement du site sur les revenus

  6. Une liste détaillée sur jusqu'à 5 pages des correctifs recommandés pour augmenter la vitesse de chargement sur le site

  7. Un rapport complet à partager avec l'équipe

Source : Google

Avec le nouveau Test My Site (pour tester la rapidité de votre site mobile), les entreprises ont une seule destination pour mesurer, faire du Benchmark et prendre des mesures sur la vitesse du site mobile.

Ce qui constitue la première étape vers une grande expérience mobile.

Testez le nouvel outil ici.