Twitter pense à un bouton pour Clarifier le Tweet et non le Modifier

Twitter n'a pas de bouton “Modifier”. Ce qui signifie que si vous dîtes quelque chose de stupide ou d’inexacte ou qui est prise en dehors du contexte, vous êtes soit coincés avec ce Tweet pour toujours, soit vous devez le supprimer entièrement.

Twitter pense à un bouton pour “Clarifier” le Tweet et non le "Modifier"

Eh bien, ça pourrait bientôt changer.

Le PDG Jack Dorsey, a déclaré le 14 Février 2019, lors d’un événement pour Goldman Sachs à San Francisco, que Twitter “pense” à une sorte de fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs de revenir en arrière et ajouter des clarifications ou des annotations à de vieux Tweets.

Jack Dorsey a publiquement dit :

L'autre chose que nous voyons plus largement au sein de la culture en ce moment, à cet instant particulier, c'est que les citations “sont annulées” par les gens en raison des choses passées qu'ils ont dites sur Twitter ou à divers autres endroits dans les médias sociaux.

Il n'y a pas de moyen crédible de revenir en arrière et de clarifier ou même d'avoir une conversation pour montrer l'apprentissage et la transition depuis.

Donc, Dorsey dit que Twitter pense à créer quelque chose pour aider à cela. A quoi cela pourrait-il ressembler exactement ? Ça sonne comme si ça n'avait pas encore été décidé.

Twitter permet déjà aux gens de partager un Tweet avec plus de contexte grâce à sa fonction Retweet.

Mais tout ce que Jack Dorsey a à l'esprit semble différent de cela. L'idée ici est que même si un Tweet a déjà disparu du fil, la clarification sera ajoutée n'importe où le Tweet original apparaît.

Voici comment, d'après Recode.net, le PDG de Twitter décrit sa nouvelle fonctionnalité qu’il a à l’esprit :

Comment pouvons-nous permettre aux gens de revenir rapidement en arrière ou à n'importe quel Tweet, que ce soit des années en arrière ou aujourd'hui, et afficher le Tweet original, une sorte de retweet de citation, un retweet avec commentaire, et ajouter un certain contexte et une certaine couleur sur ce qu'ils pourraient avoir tweeté ou ce qu'ils pourraient avoir voulu dire.

Ce faisant, vous pourriez imaginer que le Tweet original n'aurait alors pas le genre d'engagement autour de lui. Comme vous ne seriez pas en mesure de retweeter le Tweet original, par exemple.

Vous pourriez juste montrer simplement la clarification, vous seriez en mesure de retweeter la clarification, de sorte qu'elle porte toujours autour de ce contexte. C'est une approche.

Ne dîtes pas que nous allons lancer cela, mais ce sont les genres de questions que nous allons poser.

Très probablement, cette fonctionnalité serait logique pour éclaircir les news inexactes.

Un porte-parole de l'entreprise a déclaré que si Twitter l'a réellement créée — comme l'a mentionné Dorsey, il n'y a aucune garantie que cela n'existera jamais — l'outil de clarification serait testé avec les journalistes et les Newsmakers.

De cette façon, si vous tweetez quelque chose d'inexacte et avez besoin de clarifier les choses, même après que votre Tweet a fait le tour de l'Internet, vous le pourrez.

Mais Dorsey a également mentionné comment les anciens Tweets peuvent ruiner la carrière des gens, et cette fonctionnalité parle de l'idée de la permanence sur Internet.

La plupart des gens savent maintenant que ce qui se passe sur Internet est généralement là pour de bon, du moins en quelque sorte…

Cela peut être simplement embarrassant, mais il (le Tweet) peut également revenir confondre les gens plus tard, en général quand ils ne réalisent pas qu'ils ont dit quelque chose de mauvais jusqu'à des années plus tard, après qu'il a refait surface et a disparu de la viralité.

Cette fonction de «clarification» du Tweet pourrait donner aux gens la possibilité de joindre définitivement une sorte de commentaire ou d'annotation à un Tweet.