Windows Defender devient Microsoft Defender et débarque sur Mac

En Février dernier, Microsoft a annoncé Microsoft Threat Experts, un nouveau service dans Microsoft 365 Security conçu pour mieux protéger les entreprises.

antivirus Microsoft Defender

Aujourd'hui, le géant du logiciel étend sa plate-forme de protection des terminaux à Mac, et en accord avec cette extension, il renomme la plate-forme Windows Defender ATP. Son antivirus s'appelle désormais “Microsoft Defender ATP”.

La nouvelle interface utilisateur de Microsoft sur Mac est similaire à celle offerte sur les appareils Windows 10 et offre une protection antivirus et des menaces complète et la possibilité de lancer des scans complets, rapides et personnalisés.

Eric Avena de la communauté Microsoft Tech, explique:

Nous annonçons nos avancées en matière de protection de la prochaine génération et de détection des terminaux et de couverture de réponse avec une nouvelle solution Microsoft pour Mac.

Les composants principaux de notre plateforme unifiée de sécurité des terminaux, y compris la nouvelle gestion des menaces et des vulnérabilités (Threat & Vulnerability Management) annoncée aujourd'hui, seront désormais disponibles pour les appareils Mac.

Nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires de l'industrie pour permettre aux clients Windows Defender Advanced Threat Protection (ATP) de protéger leurs appareils non-Windows tout en conservant une expérience centralisée unique.

Maintenant, nous allons un peu plus loin en ajoutant notre propre solution aux options.


Les utilisateurs pourront configurer des paramètres avancés tels que :



  1. Désactivation ou activation de la protection en temps réel, protection fournie par le Cloud et soumission automatique des échantillons.

  2. Ajout d'exclusions pour les fichiers et les chemins.

  3. Gestion des notifications lorsque des menaces sont trouvées.

  4. Vérification manuelle des mises à jour de la sécurité intelligente.

Un aperçu limité est disponible pour les entreprises pour essayer à partir d'aujourd'hui.

L'antivirus gratuit Microsoft Defender ATP peut être installé sur des appareils exécutant macOS Mojave, macOS High Sierra et macOS Sierra.