Twitter déploie une refonte de sa fonctionnalité Caméra

Twitter lance une nouvelle version de sa fonctionnalité Caméra qui est conçue pour vous permettre de capturer des photos, des vidéos et des séquences en direct et les partager rapidement dans des conversations globales.


Cette mise à jour peut faire penser à Twitter Live puisque la nouvelle Caméra ne fait plus référence à Periscope. La nouvelle Caméra étant totalement native.


Comment utiliser la nouvelle Caméra Twitter ?


Désormais, lorsque vous faîtes glisser votre écran vers la gauche depuis le fil d’actualité de Twitter, vous obtiendrez la nouvelle caméra qui n'est plus enterrée dans le compositeur de Tweet.

Après avoir capturé une photo ou une vidéo (aucun téléchargement n’est accepté pour l'instant), vous pouvez superposer un emplacement, un hashtag ou quelques mots sur une étiquette colorée.

Mais ce qui est vraiment spécial, c'est que Twitter montrera ce média (photo ou vidéo) dans un format plus grand et plus immersif dans le fil d’actualité avec les images apparaissant avant le texte dans votre Tweet.

Source : Techcrunch.com

Lorsque vous glissez vers la gauche sur la Timeline, vous verrez un bouton de l'obturateur de la caméra dans un style Snapchat qui enregistre les photos à l’aide d’une tape et des vidéos en boucle d’une durée de jusqu'à deux minutes si vous maintenez le bouton appuyé.

Un mini-glisser dessus et vous pouvez enregistrer des diffusions vidéo ou audio uniquement en direct sans aucune marque Periscope (est-ce que l'application vient de devenir Twitter Live ?).

Twitter recommandera ensuite les hashtags basés sur les grands événements à proximité et d'autres signaux, ou vous pouvez ajouter les vôtres, ainsi qu'un emplacement et du texte.



Certes, Twitter ne lance pas encore ses Stories ou un flux dédié aux photos pour rivaliser avec Instagram. Mais, ça y ressemble, car il veut devenir une plate-forme d'actualités visuelles en temps réel sur le monde plutôt que juste une interprétation de celui-ci à travers les mots des gens.

La caméra améliorée pourrait inciter plus d’utilisateurs à prendre des photos ou faire des vidéos. Ce qui pourrait rendre Twitter plus accessible aux nouveaux utilisateurs découragés par les murs de texte.

Plus de contenu visuel rend également plus facile de glisser plus de publicités visuelles dans le flux.



Dans les semaines à venir, nous verrons si les organisations de médias et les marques essaient de tirer profit de la nouvelle caméra pour se démarquer dans la Timeline.