Google livre ses chiffres annuels sur la suppression des pubs et applis

Aujourd'hui, dans le cadre de ses efforts pour améliorer la façon dont fonctionne sa plate-forme publicitaire, Google fournit une mise à jour annuelle qui détaille les progrès qu'il a fait pour arrêter certains des aspects les plus néfastes de celle-ci.


En utilisant à la fois les vérifications manuelles et le machine learning, en 2018, Google dit avoir supprimé 2,3 milliards de “mauvaises annonces” qui violaient ses politiques qui, en général, interdisent les annonces qui conduisent à induire en erreur ou d'exploiter les personnes vulnérables.

Google déclare aussi avoir supprimé les annonces de 1,5 million d'applications mobiles et près de 28 millions de pages qui enfreignent les règles de l'éditeur.


Google a supprimé 100 publicités par seconde


En 2017, Google dit avoir bloqué plus de 3,2 milliards d'annonces qui violaient ses politiques publicitaires. Soit plus de 100 mauvaises annonces par seconde !

Cela signifie qu’il est en mesure de bloquer la majorité des mauvaises expériences publicitaires, comme les "malvertising" et les escroqueries au "phishing", avant que les escroqueries affectent les gens.

Il a aussi bloqué 79 millions d’annonces dans son réseau qui tentaient d'envoyer des personnes vers des sites contenant des logiciels malveillants, et a supprimé 400.000 de ces sites dangereux l'année dernière.

Et, il a également supprimé 66 millions d’annonces "Trick-to-click" ainsi que 48 millions d’annonces qui tentaient d'obtenir des utilisateurs d'installer des logiciels indésirables.


Une nouvelle technologie pour mieux protéger les annonceurs


L'année dernière, Google a supprimé 320.000 éditeurs de son réseau publicitaire pour avoir violé ses politiques d'éditeurs et mis en liste noire près de 90.000 sites Web et 700.000 applications mobiles.

Il a aussi introduit la technologie qui lui permet de mieux protéger ses annonceurs en supprimant les annonces Google de pages individuelles sur un site Web qui enfreignent ses politiques.

L'année dernière, il a supprimé chaque mois 2 millions de pages pour les violations de politique.

Cela a été crucial dans la mise à l'échelle de l'application des politiques interdisant la monétisation de contenu inapproprié et controversé.

En fait, après avoir élargi sa politique contre les contenus dangereux et désobligeants en avril 2017 pour couvrir d'autres formes de discrimination et d'intolérance, il a supprimé les annonces Google de 8.700 pages qui enfreignaient la politique développée.


Comment Google compte protéger les annonceurs ?


Sur le côté plus proactif, la société a également déclaré aujourd'hui qu'il introduit un nouveau gestionnaire de la politique publicitaire en Avril prochain pour donner des conseils aux éditeurs afin d’éviter d'énumérer les annonces non conformes en premier lieu.

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Source : Google

D’autre part, les annonceurs obtiendront désormais des informations supplémentaires sur les décisions stratégiques.

Depuis l'année dernière, les annonceurs ont pu voir des informations supplémentaires sur ce qui a provoqué la désapprobation de leur publicité tout simplement en survolant l'annonce.



Google continuera d'élargir cette capacité en 2019.

Google permettra aussi de faire appel de ses décisions de désapprobation en quelques clics seulement.

Ainsi, si vous n'êtes pas d'accord avec une action que Google Ads a prise sur vos annonces, vous serez bientôt en mesure de faire appel de la décision pour un autre examen en quelques clics, directement dans Google Ads.

Cette fonctionnalité commencera à se déployer sur les comptes dès ce printemps et sera disponible pour les annonces textuelles pour la plupart des violations de la politique.



Survolez une annonce désapprouvée ou limitée et recherchez le lien «Soumettre à nouveau» pour voir si vous êtes éligible.

Vous pourrez également suivre l'état de votre appel dans le gestionnaire de stratégies.

Google Ads permet également de détecter les violations en temps réel.

Dans certains cas, Google Ads sera en mesure de détecter les violations de stratégie lors de la création de publicités.



Dans ces cas, il fournira des commentaires en temps réel pour vous aider à comprendre les violations potentielles des politiques avant qu'elles ne se produisent réellement.

Vous pouvez ensuite apporter des modifications à votre annonce immédiatement pour les mettre en conformité.