Comment booster le référencement de la Page LinkedIn ?

LinkedIn donne des conseils SEO pour améliorer le référencement des Pages Entreprises et stimuler leur visibilité sur les moteurs de recherche.

Comment booster le référencement de la Page LinkedIn ?

LinkedIn a publié une série de conseils SEO pour que les Pages Business soient trouvées dans les moteurs de recherche.

Vous savez déjà l’importance de l’optimisation de votre site Web afin qu’il se présente près du haut des résultats pertinents des moteurs de recherche. Mais, saviez-vous que vous pouvez également envisager le référencement pour la Page LinkedIn de votre entreprise ?

Si vous mettez dans l’effort de compléter et d’optimiser votre page LinkedIn, vous voudrez qu’elle soit trouvée. Ces hubs de marque sur LinkedIn offrent une excellente occasion de raconter votre histoire, de mettre en valeur vos employés et de partager du contenu utile.

Vous pouvez augmenter vos chances pour juste apparaître dans les recherches Web en suivant quelques pratiques SEO simples que propose LinkedIn.

Lisez la suite pour découvrir les meilleures façons d’améliorer le référencement de votre Page LinkedIn. Si votre page LinkedIn n’est pas classée ainsi que souhaitée, considérez ces suggestions pour augmenter sa visibilité.


Avantages de rendre la Page LinkedIn SEO-friendly


Voici quelques raisons pour lesquelles cela vaut la peine d’investir dans son temps pour optimiser continuellement votre page LinkedIn pour le SEO :

  1. Plus de trafic vers votre page LinkedIn :
    • Cela est assez explicite, mais cela vaut la peine de le mentionner. Lorsque vous implémentez le référencement de votre page LinkedIn, vous augmentez vos chances d’être découvert non seulement par les membres utilisant LinkedIn, mais aussi par les internautes pertinents que vous auriez manqués autrement.


  2. Expérience utilisateur ciblée :
    • Le résultat naturel de l’élaboration du contenu de la Page LinkedIn autour des mots clés et des termes qui sont importants pour votre entreprise est que ces thèmes deviendront d’autant plus clairs pour les lecteurs.

      Et les thèmes seront exprimés dans une langue que vos visiteurs utilisent déjà, ce qui signifie qu’il aura plus de sens pour eux.

Maintenant que nous avons établi le pourquoi, nous allons plonger dans le «Comment» quand il s’agit d’améliorer le référencement et la visibilité SEO de votre Page LinkedIn.


Comment utiliser les mots clés pour optimiser la Page LinkedIn


Première chose : Identifier et utiliser les mots-clés.

Vous êtes probablement familier avec l’optimisation des mots clés en ce qui concerne le développement de sites Web ou la création de contenu, mais comment les mots clés peuvent rendre votre page LinkedIn plus détectable?

  1. Quels sont les mots-clés ?
    • Les mots-clés sont les mots et les phrases que les utilisateurs utilisent lors de leurs recherches en ligne. Ils sont ce que vos membres de l’audience type dans Google et d’autres moteurs de recherche utilisent dans l’espoir de trouver des résultats utiles.

      Ils sont comment les gens normaux parlent de choses liées à votre entreprise, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous entrez dans la phase de découverte. Parfois, ce que les gens recherchent n’est pas comment vous nommez ou appelez vos produits ou services.

      Pour déterminer quels mots clés doivent figurer sur votre Page LinkedIn, pensez à vos offres clés. Votre industrie, votre emplacement et vos spécialités sont tous des mots clés importants à faire prévaloir dans votre Page LinkedIn.

      Il existe un certain nombre d’outils que vous pouvez utiliser pour la recherche de mots clés, y compris :



    Il existe aussi d’autres alternatives à Google Keyword Planner.

  2. Pourquoi les mots clés sont-ils importants pour le SEO sur LinkedIn ?
    • Les Pages LinkedIn sont analysées par les moteurs de recherche, donc si vous ne mettez pas vos mots-clés cibles en évidence, vous pourriez manquer une occasion. Et ce n’est pas seulement sur le référencement technique, vous devez toujours fournir de la clarté pour un utilisateur curieux.

      Par exemple, Google affichera jusqu’à 156 caractères de votre texte de Page dans ses résultats de recherche, donc LinkedIn vous recommande d’inclure des mots clés pertinents au tout début de votre slogan d’entreprise, pour aider ainsi le moteur de recherche et ses utilisateurs à comprendre rapidement ce que vous êtes.


  3. Comment incorporer des mots clés dans votre slogan :
    • Considérez ce petit texte sous votre bannière pour être le «texte élévateur ou de référence de votre entreprise». Vous voulez convertir, le plus rapidement possible, ce que vous faîtes et qui vous servez.


Optimiser la section “A propos” de votre Page LinkedIn


Une fois que vous avez optimisé votre court slogan, vous pouvez attirer votre attention sur la section «à propos», qui comprend un aperçu plus long de votre entreprise ainsi que des détails tels que la taille de votre entreprise, l’industrie dans laquelle vous vous trouverez, vos spécialités et l’URL de votre site Web.

  1. Rédiger une section «à propos» forte :
    • Avec les mots clés pertinents à l’esprit, travaillez pour élaborer un aperçu engageant qui répond aux questions que votre auditoire pourrait avoir.

      LinkedIn vous recommande le cadre suivant pour cette zone :

      • Vision : Quel avenir voulons-nous aider à créer ?

      • Mission : Comment créons-nous cet avenir ?

      • Valeurs : Qui sommes-nous ? Comment travaillons-nous ?

      • Positionnement : Qu’est-ce qui rend notre marque différente ?

      • Slogan : Notre marque résumée en une seule ligne .

      • Produits/services : Voici ce que nous fournissons.


  2. Lien vers votre site Web :
    • Il y a de fortes chances que la majeure partie des informations que les utilisateurs recherchent sur votre Page LinkedIn existent également sur votre site Web.

      Après tout, pour la plupart des marques, votre site Web sert de ressource principale pour les clients existants et potentiels, les fournisseurs et les employés. Incluez l’URL de votre site Web sur votre page LinkedIn pour générer du trafic vers votre site.


  3. Ajouter d’autres détails de la société :
    • L’achèvement de votre Page LinkedIn dans son intégralité aide les utilisateurs à trouver facilement votre entreprise.

      D’autres détails de l’entreprise, comme la taille, l’industrie et les spécialités, aident à montrer une image complète de votre organisation. Et, les entreprises avec des informations complètes gagnent 30% plus de vues chaque semaine.


Comment ajouter une image convaincante à votre Page


Enfin, pensez aux images incluses sur la Page de votre entreprise.

Une page LinkedIn complète inclut un logo et une image de bannière. Les membres sont susceptibles de quitter rapidement s’ils rencontrent un affichage fade et générique.

  • Logo : Le logo de votre entreprise s’affiche à côté du nom de votre société. La taille du logo standard pour LinkedIn est 300 x 300 pixels.

  • Image de bannière : Cette image occupe un espace considérable tout en haut de la Page de votre entreprise, alors utilisez-la à votre avantage.

    LinkedIn recommande la taille de  1536 pixels x 768 pixels pour votre image de bannière LinkedIn.


Mettez régulièrement à jour pour garder Google dans la boucle


Non seulement les mises à jour régulières de votre Page aident à maintenir la visibilité avec vos abonnés, mais elles peuvent également aider votre classement sur Google.

LinkedIn recommande donc de publier des mises à jour régulières pour envoyer des signaux aux moteurs de recherche que votre Page engage activement avec les abonnés.

Le contenu frais cohérent est indexé et aide le moteur de recherche à reconnaître votre page comme source d’information active et précieuse.


Soyez découvert avec une Page LinkedIn SEO-friendly


Pour profiter au maximum de votre présence sur LinkedIn, il est important que votre Page LinkedIn Business soit facilement accessible.

En remplissant intégralement la Page LinkedIn de votre entreprise, y compris les mots clés pertinents dans la description de votre entreprise, et en ajoutant des images convaincantes à votre profil et à votre contenu partagé, votre page LinkedIn sera positionnée pour des classements de recherche valables.