Google note l’expérience mobile des sites les plus visités du Web

Google a lancé la nouvelle ressource “Masterful Mobile Web” qui évalue les expériences mobiles des sites les plus visités sur le Web.

Google note l’expérience mobile des sites les plus visités du Web

Plus de 1.000 des sites les plus visités dans la vente au détail, la finance et les voyages ont été évalués dans plus de 60 domaines d’utilisation différents.



Une nouveauté de l’équipe @GoogleAds : Masterful Mobile Web: une nouvelle façon pour vous de découvrir comment certaines des meilleures marques du monde créent des expériences mobiles fluides, rapides et très engageantes – et commencez à faire la même chose.

Par exemple, vous pouvez voir que 98% des sites de vente au détail sont passés à l’ère de la conception de page mobile, mais seuls 24% sont passés à l'enregistrement des recherches des clients.

Vers le bas du document dont le lien figure dans le Tweet ci-dessus, il y a un carrousel qui met en évidence des exemples de grande utilisabilité mobile.

Lorsque vous visualisez la catégorie des voyages, vous pouvez voir, par exemple, que Booking.com fournit la meilleure expérience d’enregistrement et de conversion.

Source : Searchenginejournal.com

Les domaines suivants ont été évalués par les spécialistes de l’expérience utilisateur lors de la collecte de ces données :

  1. Trouvabilité :
    • A quelle vitesse un client peut-il trouver ce qu’il recherche ?


  2. Pages produits :
    • Présentation cohérente des principales pages de produits ou de services avec les appels à l’action visibles.


  3. Inscription et conversion :
    • Le site offre-t-il un processus de transaction clair, simple et sûr ?


  4. Conception mobile :
    • Les pages sont-elles conviviales et disposées de manière appropriée pour un écran plus petit ?


  5. Vitesse :
    • Les pages se chargent-elles assez rapidement pour ne pas perturber l’expérience globale ?


Comment utilisons-nous le mobile ?


La plupart des gens utilisent maintenant leurs smartphones dans le cadre de leur vie quotidienne, et ils s’attendent à des expériences meilleures et meilleures tout le temps.

La plupart des gens utilisent maintenant leurs smartphones dans le cadre de leur vie quotidienne
Source : Google

  1. 71% des utilisateurs à l’échelle mondiale accèdent désormais à Internet via un smartphone.

  2. 72% des internautes utilisent globalement leur smartphone autant que, ou plus, un ordinateur de bureau ou une tablette.

  3. 28% des utilisateurs achètent globalement des produits et des services au moins aussi souvent via un smartphone que par ordinateur.

Découvrez la méthodologie de cette étude de Google ici.

Cette étude est une autre ressource pour les marketeurs sur l’optimisation des pages pour le Web mobile.