Snapchat teste Statut et Passeport pour le check-in

Snapchat expérimente un certain nombre de méthodes pour rattraper Instagram, mais sa dernière trouvaille est un tant soit peu Old-School.

Snapchat teste “Statut” et “Passeport” pour le check-in via la carte Snap Map

Les adolescents d’aujourd’hui ont manqué l’ère Foursquare, et Snapchat serait tenter de leur donner une autre opportunité avec une nouvelle fonctionnalité pour aider les rencontres en personne.

En effet, Snapchat teste maintenant “Statut”, une option pour partager sur la carte Snap Map, une fonctionnalité de localisation de Snapchat, un Bitmoji représentant ce que vous êtes en train de faire à un endroit précis.

Pour rappel, au sein de la carte Snap Map, vous pouvez voir les Snaps envoyés dans “Notre Story” partout dans le monde, à propos de rencontres sportives, d'événements, d'actualités et bien plus encore.

Vous pouvez également partager votre emplacement avec vos amis et voir ce qui se passe autour de vous.

Sur la carte Snap Map, vous pourrez trouver de nombreux éléments différents :

  1. Des Snaps :
    • Les utilisateurs envoient des Snaps au sein de la rubrique Notre Story depuis un peu partout dans le monde !


  2. Des Stories :
    • Ces Stories ont été créées à propos de lieux ou d'évènements spécifiques, comme un musée, un match de basketball, ou une cérémonie de remise de diplômes.


  3. Vos amis :
    • Vous pouvez voir tous les amis qui ont décidé de partager leur emplacement avec vous !



Vous pourriez montrer votre petit avatar en train de jouer à des jeux vidéo, regarder la télévision, demander à des amis de vous épingler vers le haut et plus encore.

Et Snapchat compilera dans un journal intime (donc privé), appelé “Passport”, ce que vous avez fait. .

Vous pouvez donc indiquer que vous êtes à proximité, mais en train de vous promener avec la famille, par exemple, ou en déplacement mais pour un chat textuel.

La vie privée jouerait un rôle important. Les Check-ins ne fonctionnent qu’entre les personnes qui ont partagé leurs localisations ensemble.

Et vous seul pouvez voir votre “Passeport”, le journal mentionnant où vous étiez et avec qui vous étiez.

Vous pouvez également vous mettre en “Mode fantôme” (quoi d’autre?) lorsque vous voulez rester temporairement inaccessible. Vous pouvez trouver qui a vu votre emplacement ou statut.

Snap a confirmé à TechCrunch qu’il effectue le test, mais il a souligné qu’il est uniquement disponible pour un nombre restreint d’utilisateurs australiens.

Il n’y a aucune garantie que vous verrez la fonctionnalité devenir largement disponible.

Il pourrait cependant être judicieux d’ajouter cela à Snapchat.

“Statut” ne serait pas seulement pour fournir une raison de revenir à l’application, il offrirait à Snap une fonctionnalité que Facebook ne peut pas facilement dupliquer avec son propre système d’archivage.

Pas jusqu’à ce qu’il embrasse pleinement la vie privée, au moins. Cela pourrait garder Snapchat pertinent à un moment où beaucoup remettent en question son avenir à long terme.



Snapchat teste une nouvelle interface utilisateur Snap Map, Statut et Passeport

  • Statut : Check-in des localisations avec Bitmoji

  • Passeport : Historique privé de Statut, que les utilisateurs peuvent supprimer individuellement.