Dropbox permet de modifier les fichiers Google Docs, Sheets et Slides

Dropbox permet à certains de ses clients Business de modifier des fichiers de texte, de feuille de calcul et de présentation dans Google Docs, Sheets et slides directement à partir de ses plateformes de stockage dans le cloud.

Dropbox permet d’éditer les fichiers Google Docs, Sheets et Slides

La nouvelle fonctionnalité, annoncée pour la première fois l’an dernier, est testée dans un programme bêta ouvert. C'est donc la confirmation de l'intégration de la suite bureautique de Google dans Dropbox.

L’intégration est encadrée comme une autre façon de modifier et de partager des documents pour les équipes Dropbox Business.

Elle complète la possibilité pour les utilisateurs de modifier ces fichiers avec la suite d’applications Microsoft Office.

Ceux qui utilisent déjà Google Drive et ses applications d’édition verront un espace de travail familier avec une seule différence majeure : tout fonctionne sur le domaine Dropbox de l’utilisateur.

Une fois qu’un utilisateur relie son compte Google à Dropbox, de nouveaux documents peuvent être lancés depuis les clients Web, Windows et macOS de Dropbox en tapant sur le bouton “Create New fil” (Créer un nouveau fichier) et en sélectionnant l’application appropriée.

Les fichiers .docx, .xlsx et .pptx existants peuvent également être modifiés avec les applications Google et sont automatiquement enregistrés dans le format d’origine afin que les utilisateurs d’Office puissent continuer à travailler dessus.

Les membres d’une équipe Dropbox Business pourront partager des fichiers Google Docs, Sheets et slides de manière autonome, ce qui leur permettra de créer de nouveaux dossiers dans leurs comptes Dropbox.

de nouveaux documents peuvent être lancés depuis les clients Web, Windows et macOS de Dropbox en tapant sur le bouton “Create New fil” (Créer un nouveau fichier)
Source : Engadget.com

Il y a quelques autres astuces : le haut de la page où Dropbox vous indique généralement que toutes les modifications ont été enregistrées indique maintenant “enregistré dans Dropbox”.

Cependant, vous pouvez créer et éditer des fichiers G Suite de la même manière que si vous étiez dans Google Drive. Une fois que vous avez terminé avec un document, il apparaît dans votre Dropbox à côté de tous les autres fichiers que vous avez enregistrés.



Ainsi, tout comme dans G Suite, les utilisateurs peuvent basculer les paramètres de partage pour verrouiller le document en tant qu’affichage uniquement ou donner un accès de modification à certaines personnes, l’ensemble de l’équipe Dropbox Business, ou même les étrangers.

Les versions Android et iOS de l’application Dropbox ne permettent que les aperçus des fichiers effectués dans ces applications ainsi qu’une option de téléchargement pour les utilisations hors connexion.

Toutefois, toutes les versions de Dropbox permettent aux utilisateurs de naviguer, de déplacer, de copier et de supprimer ces éléments.

Le moteur de recherche en texte intégral de Dropbox sera en mesure de récupérer tous les contenus dans ces fichiers et de montrer les résultats pertinents jusqu’à la phrase.

Dropbox enverra également des notifications chaque fois que quelqu’un fait un commentaire dans un projet Docs, Sheets ou Slides.

Enfin, les outils de partage natifs de Dropbox sont désormais intégrés dans Google Docs.

Si vous cliquez sur le bouton familier “Partager” dans un fichier Google enregistré dans Dropbox, il vous permet de créer deux liens partagés différents : un qui accorde l’accès à la modification, et un qui est en lecture uniquement.

Les fichiers peuvent également être protégés afin qu’ils soient uniquement visibles au sein de votre organisation, aussi.

Alors que la version bêta ouverte de Dropbox pour cette intégration Google s’ouvre aujourd’hui, elle n’est pas ouverte à tous. Seuls les clients Dropbox Business seront en mesure de l’essayer, mais la société indique que la disponibilité générale est prévue pour plus tard cette année.



Les équipes commerciales éligibles qui utilisent Dropbox peuvent s’inscrire pour participer au programme bêta pour ces fonctionnalités jusqu’au 6 Mai 2019.