Slack ajoute les conversations par email et l’intégration d’agenda

Dans le cas où vous ne comptez pas déjà sur Slack pour à peu près chaque partie de votre journée de travail, le service de communications d’affaires ajoute un tas de nouvelles fonctionnalités qui vous permettront de discuter avec vos collègues sans avoir à ouvrir de nouveaux onglets et applications.

Slack ajoute les conversations par email et l’intégration d’agenda
L’entreprise introduit des chaînes partagées, des intégrations de courriels et de calendriers et une fonction de recherche améliorée qui facilite la tâche pour trouver à peu près n’importe quoi.

La fonction de recherche éétendue est peut-être l’ajout la plus excitante. Si vous avez déjà utilisé Slack, ou toute application de chat d’ailleurs, vous savez que cela peut être parfois difficile de trouver des choses qui se sont passées des jours auparavant, des semaines ou des mois plus tôt.

La barre de recherche universelle de Slack affiche maintenant une liste des chaînes et des messages privés non lus, aussi bien que les chaînes, les fichiers et les personnes avec lesquels vous interagissez le plus souvent.

Slack promet également des résultats plus rapides qui montrent des discussions préalables et des matériaux partagés sur le service, comme vous pouvez vous attendre d’une fonction de recherche.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Source : Engadget.com

En plus d’améliorer sa fonctionnalité de recherche, Slack fournit désormais de meilleures intégrations pour les deux autres applications sur lesquelles vous comptez probablement la plupart du temps : l’e-mail et l’agenda.

Dans les prochains mois, il ajoutera la capacité pour les personnes qui ont été invitées à un Slack, mais doivent d'abord rejoindre la plate-forme pour recevoir des e-mails qui contiennent des messages importants et des informations de les recevoir sans inscription préalable.

Cela inclut les mentions, les messages privés et d’autres conversations pertinentes.

Au fil du temps, l’entreprise prévoit de donner aux gens la possibilité de répondre aux messages Slack directement à partir de l’e-mail.


Slack est également en expansion sur ses intégrations récentes pour Outlook Calendar et Google Agenda en introduisant des invitations qui peuvent être envoyées et reçues directement par le biais de la plate-forme de communication.

Elles permettront aux gens d’être alertés pour des réunions importantes, de répondre à leur disponibilité connue et de se joindre aux conférences téléphoniques directement sur Slack.

Les utilisateurs de Outlook Calendar seront également en mesure de synchroniser leurs planifications pour que Slack puisse mettre à jour leur statut lorsqu’un événement de calendrier les aura éloignés de leur ordinateur.

Le service commencera également à générer automatiquement des invitations de calendrier lorsque les utilisateurs saisissent des choses comme “Nous nous allons rencontrer demain et discuter”. Toutes ces fonctionnalités devraient arriver avant la fin de l’année.

Si ce n’est pas suffisant pour vous, Slack étend sa fonctionnalité des chaînes partagées qui permettra à plusieurs organisations de communiquer dans le même espace de travail.

Le service doit être bienvenu pour toute entreprise qui travaille avec des agences externes et des vendeurs sur des projets.

La version bêta de la fonctionnalité pour les clients Enterprise Grid sera lancée dès cet été.