Twitter permet de faire appel des décisions de suspension de compte

Les utilisateurs suspendus de Twitter pour violation des directives de conduite peuvent maintenant faire appel de la décision à l’intérieur de l’application Twitter.

Twitter permet de faire appel de ses décisions de suspension de compte
Il s’agit de l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité que la société dit qu’elle conduira à des temps de réponse plus rapides.

Twitter a révélé la fonctionnalité mardi dernier dans un Tweet (voir ci-dessous) qui a montré comment un utilisateur récemment suspendu passe par des étapes pour faire un appel ou une réclamation.

Jusqu’à ce jour, après que vous avez tweeté quelque chose qui est ensuite signalé ou marqué, les modérateurs de Twitter vérifient si votre compte mérite d’être suspendu ou non.

Les utilisateurs qui estimaient avoir été injustement suspendus devaient recourir à un formulaire en ligne, et les temps de réponse variaient généralement de quelques heures à plus d’une semaine.

Twitter prétend que sa nouvelle fonctionnalité de signalement dans l’application réduit les temps de réponse de 60%.

Si Twitter décide que vous avez enfreint ses règles, vous recevez une notification avec le Tweet en question, ainsi que la règle en violation et un lien vers ses lignes directrices.

Vous avez alors le choix de supprimer ou de faire appel du Tweet. Si vous choisissez le processus d’appel, une zone d’écriture s’affiche et vous permet d’ajouter n’importe quel contexte que les modérateurs peuvent avoir manqué.



Dans son Tweet d’annonce, Twitter montre un utilisateur suspendu après avoir fait une menace violente.

Dans son appel, l’utilisateur explique que la “menace” était en fait une blague sur un jeu vidéo en direction d’un ami.



Une fonctionnalité d’appel plus rapide, dans l’application, fait partie d’un plus grand effort de Twitter pour être plus transparent sur la façon dont il gère les comportements nuisibles. La société a lutté pendant des années sur la meilleure façon d’obtenir une emprise sur les abus rampants qui envahissent sa plate-forme.

Twitter a finalement été plus actif dans la dernière année ou à peu près, et plus de changements sont sûrs de suivre.

Étiqueter les Tweets qui violent ses termes d’abus a été une méthode récemment discutée par Twitter.

Les réponses affichées par couleur, qui peuvent vous aider à ignorer les réponses des utilisateurs que vous ne suivez pas, sont testées dans le cadre d’une initiative globale pour rendre le site plus conversationnel.

Certaines tactiques déjà explorées par Twitter comprenaient le changement de son algorithme pour classer la santé des conversations et la purge des comptes des groupes haineux.

La société a également changé la façon dont il affiche les Tweets signalés afin que les gens puissent comprendre pourquoi les mesures d’application ont été prises.

La nouvelle fonctionnalité de signalement rendra probablement plus facile pour les utilisateurs innocents de faire un retour rapide en ligne.