21% des consommateurs utilisent la recherche vocale chaque semaine

Une nouvelle étude révèle le taux d’adoption de la recherche vocale par les consommateurs pour trouver des informations commerciales locales.

21% des consommateurs utilisent la recherche vocale chaque semaine

L’entreprise de technologie du marketing de localisation, Uberall, a publié un rapport après avoir sondé 1.000 consommateurs US pour en savoir plus sur la façon dont ils utilisent la recherche vocale.

Voici quelques résultats clés de l’étude.

  1. À quelle fréquence les utilisateurs utilisent-ils la recherche vocale ?
    • 11% des personnes sondées utilisent la recherche vocale au moins une fois par semaine

    • 9,8% des personnes utilisent la recherche vocale tous les jours

    • Cependant, il y a 57% des consommateurs qui n’ont jamais utilisé la recherche vocale.


  2. Pourquoi certaines personnes n’utilisent-elles pas la recherche vocale ?
    • 23,2% ont déclaré ne pas être habitués

    • 19,7% estiment que la recherche vocale n’est pas efficace

    • 13,5% estiment qu’elle n’est pas suffisamment précise


    Même si les gens n’ont jamais utilisé la recherche vocale, ils comprennent toujours l’importance de celui-ci.

    Ainsi, près de 60% des répondants estiment que la recherche vocale sera importante à l’avenir, comparativement aux 27% des répondants qui estiment que la recherche vocale ne sera pas importante du tout.

  3. A quel moment les gens utilisent la recherche vocale ?
    Parmi ceux qui utilisent fréquemment la recherche vocale,

    • La plupart l’utilisent depuis leur domicile (37%)

    • 34% en voiture

    • 11% en marchant vers une destination

L’étude d’Uberall constate que la recherche d’informations sur les entreprises locales est une utilisation courante des recherches vocales.

Selon les réponses de l’enquête, 48% des personnes sondées utilisent la recherche vocale comme un moyen de localiser les informations commerciales au moins une partie du temps.

La plus grande opportunité pour les entreprises de prendre de l’avance sur leurs concurrents, basée sur les réponses de cette enquête, est d’offrir aux consommateurs des offres, des ventes ou des promotions qui sont liées à la recherche vocale.

Pour plus d’informations, téléchargez l’étude complète ici.

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