Google Search ajoute le nom du site et le logo aux résultats mobiles

Aujourd’hui, Google dévoile une actualisation visuelle de la page de résultats de recherche mobile pour, d’après lui, mieux vous guider à travers les informations disponibles sur le Web.

Google Search ajoute le nom du site et le logo aux résultats mobiles

Google apporte une nouvelle mise à jour de l’interface utilisateur de Google Search mobile. Maintenant, lorsque vous recherchez sur votre appareil mobile, vous verrez un nom de site Web et un logo, au format favicon, en haut de chaque fiche de résultats.

Si Google a une “annonce utile” à vous montrer, elle apparaîtra avec un label “Annonce” et l’adresse Web en gras.

La nouvelle conception permettra également à Google d’ajouter de nouvelles actions, comme la possibilité d’acheter des billets de cinéma ou de jouer des podcasts, à la page des résultats.

Au fil des ans, la quantité et le format des informations disponibles sur le Web a radicalement changé — de la prolifération des images et de la vidéo, à la disponibilité des objets 3D que vous pouvez maintenant afficher en AR (réalité augmentée).

Et d’ajouter qu’il est temps pour les résultats de recherche de changer aussi.

Google espère que les changements faciliteront l’identification de l’endroit d’où proviennent les informations. Le nom du site et son favicon (logo en miniature) apparaîtront en haut de la fiche de résultats, comme indiqué dans l’image ci-dessous.

Avec ce nouveau design, le branding d’un site Web peut être devant et centré, vous aidant à mieux comprendre d’où proviennent les informations et quelles pages ont ce que vous recherchez.



Ainsi, pour les liens organiques, vous remarquerez que le nom du site et le fil d’ariane apparaissent en texte noir à côté de la favicon et les deux s’affichent au-dessus du lien cliquable du titre dans une structure similaire au nouveau design de la nouvelle publicité textuelle.

Avant cette mise à jour, le nom du site et le fil d’ariane apparaissaient en vert sous le titre.


Une astuce pour mettre le label “Annonce” en noir


Cette modification affectera également la façon dont les annonces sont affichées. Une étiquette «Annonce» noire remplace l’étiquette verte, qui est affichée en haut de la fiche avec une URL.

Le texte d’une annonce va maintenant commencer en dessous du label “Annonce” en noir, ce qui rend les annonces moins faciles à distinguer des résultats de recherche organiques.

Enfin, ce nouveau look a été conçu tout en étant conscient de l’avenir :

Comme nous continuons à faire de nouveaux formats de contenu et des actions utiles disponibles - de l’achat de tickets de cinéma à la lecture de podcasts - ce nouveau design nous permet d’ajouter plus de boutons d’action et des aperçus utiles pour les cartes de résultats de recherche, tout en vous donnant une meilleure idée du contenu Web de la page avec une attribution claire de retour à la source.

Regardez l'ancienne page de résultats sur mobile (à gauche) et la nouvelle (à droite) : différenciez-vous réellement l'annonce Google Ads des résultats organiques ?

(Cliquez sur les images pour les agrandir)
Regardez l'ancienne page de résultats sur mobile et la nouvelle : différenciez-vous réellement l'annonce Google Ads et les résultats organiques ?
Source : Google


Le label “Annonce” apparaît donc maintenant en haut de l’annonce avec l’URL affichée également en texte noir, au-dessus du titre de l’annonce pour la première fois.

A nouveau, voici la nouvelle page de résultats Google sur mobile sur laquelle les annonces Google Ads ressemblent aux liens organiques :

voici la nouvelle page de résultats Google sur mobile sur laquelle les annonces Google Ads ressemblent aux liens organiques

Et lorsque vous tapez sur l'icône "i" en face du lien de l'annonce, Google vous explique pourquoi vous voyez cette annonce et vous permet de supprimer les annonces provenant de cet annonceur et, par la même occasion, de gérer vos paramètres publicitaires si vous êtes connectés à votre compte Google :
Google vous explique pourquoi vous voyez cette annonce et vous permet de supprimer les annonces provenant provenant de cet annonceur


Lorsque vous recherchez un produit ou un service et que nous avons une annonce utile à montrer, vous verrez un label “Annonce” en gras en haut de la fiche à côté de l’adresse Web afin que vous puissiez rapidement identifier d’où proviennent les informations.
Bien que ces changements arrivent d’abord sur le mobile, il y a de bonnes chances que nous les voyions arriver sur desktop aussi.

Et cette mise à jour pourrait ouvrir la voie à certains des changements plus avancés dont Google aurait parlé lors de sa Conférence des développeurs I/O plus tôt ce mois-ci.