Google Keyword Planner dispose d’une nouvelle version

Google a finalement déprécié l’ancien outil de planification des mots clés, Keyword Planner, pour le remplacer par une nouvelle version qui est maintenant finalisée.

Google Keyword Planner dispose d’une nouvelle version

Le nouveau Google Keyword Planner a été déployé en 2018 avec la nouvelle interface Google Ads. Il est conçu pour être facile à naviguer tout en offrant de nouvelles capacités.

Ainsi, après un certain nombre de modifications apportées à l’ensemble des fonctionnalités et à l’expérience utilisateur, le nouveau planificateur de mots clés est considéré comme complet, comme le dit Google dans sa page d’aide :

En 2018, le nouvel outil de planification des mots clés a été lancé dans l’interface Google Ads.

Au fil du temps, nous avons simplifié la navigation et amélioré les prévisions via Forecasting en fonction de vos commentaires. 


Cette nouvelle version vous permet désormais de :

  1. Télécharger les données des tendances pour les mots clés individuels

  2. Utiliser jusqu’à 10 termes similaires à la fois

  3. Obtenir plus de classement granulaire de la concurrence sur les idées de mots clés

  4. Enregistrer les idées de mots clés dans les campagnes existantes

  5. Obtenir des suggestions de budget quotidien dans la vue d’ensemble du plan

  6. Rechercher l’état dans le compte pour les mots clés téléchargés

  7. Afficher les prévisions pour toutes les langues

La mise en page du nouvel outil de planification des mots clés permet de naviguer encore plus facilement.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La mise en page du nouveau planificateur de mots clés permet de naviguer plus facilement.
Source : Google


Comme toujours, vous pouvez sélectionner les idées de mots clés que vous souhaitez ajouter à votre plan, sélectionner le type de correspondance, puis les ajouter à votre plan.

La vue d’ensemble du plan donne un rapport facilement digestible que vous pouvez utiliser et partager avant d’implémenter les nouveaux mots clés dans votre compte.

La vue d’ensemble de votre plan change en fonction des types de correspondances, des emplacements, de la langue et des réseaux de recherche que vous avez sélectionnés pour votre plan.

Une autre chose que la nouvelle version de Keyword Planner fait différemment est de fournir un rapport avant que les utilisateurs ajoutent de nouveaux mots-clés à leurs comptes.

Si vous n’avez pas encore commencé à utiliser le nouveau planificateur de mots-clés, il est maintenant temps de commencer.

Même s’il existe des alternatives à Keyword Planner, après cette semaine, Google Keyword Planner sera le seul planificateur de mots clés pour Google.