Facebook lance de nouveaux outils de publicité et d’engagement pour PME

La nouvelle plateforme d’annonces automatisées (Automated Ads) de Facebook créera jusqu’à 6 versions d’une annonce et proposera des recommandations de ciblage basées sur la page Facebook de l’entreprise.

Facebook lance de nouveaux outils de publicité et d’engagement pour les PME

Facebook est en train de déployer une série de nouveaux outils destinés aux petites et moyennes entreprises :

Avec plus de 90 millions petites entreprises sur Facebook, nous sommes fiers de jouer un rôle en aidant les entreprises de toutes tailles à croître et à créer des emplois.

Nous savons que les propriétaires de petites entreprises manquent d’assez de temps, c’est pourquoi nous nous engageons à créer des outils qui vous font gagner du temps et vous permettent de vous concentrer sur les tâches de votre entreprise que vous aimez.

Aujourd’hui, nous vous facilitions la gestion et la promotion de votre entreprise sur nos plateformes grâce à des outils tels que les annonces automatisées, des capacités de réservation de rendez-vous et de nouveaux outils d’édition vidéo.


Les annonces automatisées de Facebook


Les petites entreprises disposent désormais d’un outil qui créera automatiquement jusqu’à 6 versions différentes d’une annonce qui peut s’exécuter sur Facebook, Instagram, Messenger et Audience Network.

Parmi les fonctionnalités les plus utiles des annonces automatisées, citons :

  1. Plusieurs versions de votre annonce:
    • Vous pouvez créer automatiquement jusqu’à 6 versions différentes de votre annonce. Facebook Ads Manager vous proposera des boutons d’appel à l’action, du texte et d’autres détails créatifs basés sur les informations de votre page, et une fois que votre annonce sera active, il montera automatiquement la version la plus performante.

      (Cliquez sur les images pour les agrandir)



  2. Suggestions d’audience sur mesure :
    • Facebook Ads fournira des options d’audience ou des recommandations basées sur les informations de votre Page Facebook.



    • Budget recommandé qui génère des résultats :
      • Facebook vous recommandera un budget plus susceptible de vous obtenir des résultats en fonction de votre objectif. Vous pouvez également fournir votre propre budget et il partagera les résultats estimés que vous pouvez attendre.


    • Notifications en temps opportun sur vos annonces :
      • Vous recevrez des notifications pour vous aider à comprendre comment vos annonces sont performantes et comment vous pouvez les améliorer. Celles-ci peuvent inclure des modifications suggérées comme rafraîchir une image ou des notifications lorsque votre annonce commence à générer des résultats comme un prospect ou une vente.


Enregistrement des réservations


Facebook étend également ses outils gratuits pour les entreprises qui vous permettent de réserver et gérer des rendez-vous sur Facebook et Instagram.

Vous pouvez utiliser des rendez-vous pour permettre aux clients nouveaux et existants de réserver des services avec votre entreprise.

Vous pouvez accepter des rendez-vous en ligne et envoyer des rappels aux clients via Messenger ou SMS.

Vous pouvez également personnaliser le menu des services de votre entreprise, afficher la disponibilité et accepter et gérer tous les rendez-vous directement à partir de votre Page d’entreprise.

Et pour garder les choses organisées, vous pouvez également synchroniser les rendez-vous avec votre calendrier personnel ou un autre outil de gestion de rendez-vous.

Facebook dit étendre également ses outils gratuits pour les entreprises qui vous permettent de réserver et de gérer des rendez-vous sur Facebook et Instagram.
Source : Facebook


Les rendez-vous sur Facebook sont gratuits pour toutes les entreprises sur Facebook et Instagram, y compris les rappels SMS et Messenger aux clients pour éviter les absences.


Création de contenu vidéo avec de nouveaux outil d’édition


La plate-forme du gestionnaire de publicités de Facebook introduit de nouvelles façons de modifier facilement la vidéo existante avec 3 nouveaux outils d’édition vidéo :

  • Recadrage automatique,

  • Découpage vidéo

  • Superposition d’images et de textes.

Ces outils, disponibles dans Facebook Ads Manager, peuvent aider à réduire les ressources nécessaires pour créer un contenu vidéo convaincant pour votre entreprise.

Ces fonctionnalités ouvrent de nouvelles possibilités pour les marketeurs et les PME avec des budgets publicitaires limités, ce qui facilite la création d’une publicité vidéo sans les ressources ou le budget souvent nécessaires pour rassembler des actifs créatifs pour la vidéo.