Facebook ajoute 3 nouveaux facteurs pour classer les vidéos

Facebook vient de modifier la façon dont les vidéos se classent dans le fil d’actualité.

Facebook ajoute 3 nouveaux facteurs pour classer les vidéos

Facebook fait en effet 3 mises à jours distinctes à la façon dont les vidéos sont désormais distribuées dans le News Feed.

Les modifications affecteront également les recommandations de la section “Plus de vidéos”.

Nous voulons aider les créateurs talentueux de vidéos à trouver leur audience et à créer des entreprises vidéo rentables sur Facebook.

Nous voulons aider les entreprises de médias, qu’elles soient grandes, petites, globales ou locales, à poursuivre leur travail inestimable.

Et surtout, nous voulons aider les gens sur Facebook à découvrir de superbes vidéos et à nouer des relations avec les créateurs et les éditeurs qui comptent pour eux.

Pour ce faire, nous introduisons une série de mises à jour de classement au cours des prochains mois qui permettront de donner la priorité aux vidéos originales que les gens recherchent.


Les 3 nouveaux facteurs de ranking pour la vidéo sur Facebook


Pour Facebook, ce ne sont pas de nouveaux principes, mais il ne fait que renforcer leur influence parmi les multiples facteurs qui déterminent la distribution vidéo.

Les modifications affecteront la distribution vidéo sur Facebook, y compris le fil d’actualité, Facebook Watch et ses recommandations «Plus de vidéos» :

  1. Loyauté et intention :
    • L’intention et la répétition de l’audience sont des facteurs importants que Facebook considère désormais lors de la présentation de vidéos à des personnes dans le fil d’actualité.

      À l’avenir, il va ajouter plus de poids dans le classement des vidéos que les gens recherchent et vers lesquelles il reviennent semaine après semaine.


  2. Durée de la vidéo et de l’affichage :
    • Comme il l’a partagé dans le passé, il est important de s’assurer que les vidéos capturent l’attention des spectateurs pendant au moins une minute.

      Il ajoutera plus de poids dans le ranking des vidéos qui gardent les gens engagés, en particulier sur les vidéos qui sont longues d’au moins trois minutes.


  3. Originalité :
    • L’année dernière, Facebook avait annoncé qu’il limitait la distribution du contenu non original ou réutilisé provenant d’autres sources avec une valeur ajoutée limitée ou immatérielle, ainsi que des contenus vidéo rétrogradées à partir de pages impliquées dans des schémas de partage.

      Il va maintenant limiter plus fortement la distribution et la monétisation pour ce type de contenu.

Bref, dans le cadre d’une stratégie en cours, l’entreprise continuera à améliorer les classements vidéo pour les créateurs de contenus originaux.