Le nouveau Google Shopping se déploie sur Search, Images et YouTube

L’expérience Shopping de Google a obtenu une importante mise à niveau qui transforme les divers produits du géant technologique en un portail d’achats.

Le nouveau Google Shopping se déploie sur Search, Images et YouTube

Google vient d’introduire un panier de shopping universel qui vous permet d’acheter des produits de milliers de commerçants à travers ses produits. En d’autres termes, le nouveau Google Shopping permettra d’acheter sur Search, Images et YouTube

Google Shopping, initialement lancé sous l’appellation Froogle en 2002, puis a évolué en Recherche de produits Google, avant de changer de nom et de modèle en 2012, devenant un “modèle purement commercial construit sur Product Listing Ads (Annonces pour une offre de produit)”.

Tout au long de ce temps, la société a regardé comment Amazon est parvenu à dominer la vente en ligne, maintenant avec environ la moitié de toutes les dépenses d'ecommerce aux États-Unis.

Le nouveau Google Shopping est en partie une évolution du produit, mais également une nouvelle phase dans la réponse concurrentielle continue de Google à Amazon.

Aux États-Unis, la fonctionnalité est maintenant disponible dans Search, l'Assistant et l’onglet Shopping remanié, qui comprend maintenant des filtres, ainsi que des vidéos de produits et des avis clients.

Plus tard cette année, le panier universel fera également son chemin vers Google Images et même YouTube.

Et cela n’est pas vraiment une surprise, Google ayant effectué le test des liens Shopping sous des vidéos YouTube pendant quelques jours.

C’était l’une des annonces les plus significatives de l’événement Google Marketing Live ce mardi, avec Google Express qui est désormais remplacé par le nouveau Google Shopping.

Cette année, nous dévoilons une expérience Google Shopping redessinée avec de nouvelles façons immersives pour les acheteurs de découvrir et de comparer des millions de produits de milliers de magasins.

Quand ils sont prêts à acheter, ils peuvent choisir d’acheter en ligne, dans un magasin à proximité et maintenant directement sur Google.

Supposons que vous utilisez Google Search pour effectuer des recherches sur un nouveau jeu d’écouteurs.

Lors de la visualisation d’une page de produit dans les résultats de recherche, il pourrait y avoir un bouton bleu “Ajouter au panier” qui vous permettrait d’acheter l’article sur place, sans quitter Google Search et avec votre compte Google.

Les articles achetables apparaîtront dans le cadre de vos résultats, et en cliquant sur l’icône du panier, vous serez redirigés vers la page de paiement de Google, contrairement aux annonces Google Ads qui vous redirigent vers les sites Web des détaillants.

Avec cette nouvelle expérience, nous fusionnons le meilleur de Google Express avec Google Shopping.

Votre achat sera supporté par une garantie Google, ce qui signifie que vous pouvez contacter Google si votre commande est en retard ou si vous avez d’autres questions.

Les acheteurs auront une page d’accueil personnalisée sur l’onglet Shopping où ils peuvent filtrer en fonction des fonctionnalités dont ils se soucient et les marques qu’ils aiment, lire les avis clients et même regarder des vidéos sur les produits.

Par exemple, s’ils recherchent un casque, ils peuvent filtrer pour le sans fil et la marque qu’ils recherchent.

Source : Google

Si vous êtes marchand de Shopping Actions, vos produits feront automatiquement partie de cette nouvelle expérience d’achat facile sur Google Shopping, Google.com et l’Assistant Google.

Plus tard cette année, Google va également étendre les Shopping Actions à d’autres propriétés Google, y compris YouTube et Google Images.

La fonctionnalité de panier universel de Google Shopping est maintenant disponible sur l’Assistant et l’onglet Shopping en France, aussi. Malheureusement, Google n’a pas l’intention de l’apporter à d’autres régions pour le moment.

La fonctionnalité de panier universel de Google Shopping est maintenant disponible sur l’Assistant et l’onglet Shopping en France, aussi


Aujourd’hui, les annonces achetables sur Google Images vous permettent de mettre en évidence plusieurs produits au sein de votre publicité sponsorisée.

Nous apportons également des annonces Showcase Shopping, un format publicitaire très visuel qui incorpore des images de mode de vie riches, à encore plus d'endroits comme Google Images, le flux sur Discover, et bientôt YouTube, des endroits où nous savons que les gens sont à la recherche d’inspiration et d’idées.

En moyenne, nous voyons environ 80% du trafic des annonces Showcase Shopping aux sites de détaillants sont de nouveaux visiteurs qui découvrent les marques.



Google commencera également à montrer si un article est disponible pour enlèvement en magasin dans une annonce Shopping.

Vous pouvez choisir quelque chose qui est disponible pour aller le chercher vous-même en magasin (click and collect) aujourd’hui, par exemple, si vous avez besoin d’un article particulier dès que possible et ne pouvez pas attendre la livraison.

Certaines options peuvent seulement être disponibles pour l’enlèvement quelques jours plus tard après votre achat ou si les articles doivent encore être livrés au magasin proche de votre emplacement.