YouTube change l’affichage du nombre d’abonnés sur la vidéo publique

YouTube introduit un changement majeur dans la façon dont le nombre d’abonnés en temps réel est affiché, ce qui pourrait empêcher les sites d’analyse comme social Blade d’afficher activement si les créateurs gagnent ou, plus important encore, perdent des abonnés.

YouTube change l’affichage du nombre d’abonnés sur la vidéo publique

Actuellement, tous les créateurs avec plus de 1.000 abonnés voient leurs compteurs d’abonnés affichés différemment à différents endroits sur les applications YouTube desktop et mobile.

Dans certains cas, le nombre d’abonnés est abrégé (par exemple, 133k) et dans d’autres endroits, YouTube affiche le décompte complet (par exemple, 133 017).

Alors, YouTube annonce désormais :

Pour créer plus de cohérence partout où nous affichons publiquement le nombre d’abonnés, à partir du mois d’Août 2019, nous allons commencer à afficher le nombre abrégé d'abonnés sur toutes les surfaces YouTube publiques.

Les tierces parties qui utilisent les services API de YouTube accèdent également au même compteur public que celui que vous voyez sur YouTube.

Les créateurs seront toujours en mesure de voir leur nombre exact d’abonnés dans YouTube Studio.

En d’autres termes, pour les chaînes YouTube avec moins de 1.000 abonnés, le nombre exact (non abrégé) d’abonnés sera toujours affiché. Une fois que votre chaîne passe le cap des 1.000 abonnés, YouTube commencera à abréger vos nombres d’abonnés publics.

Certaines chaînes ont déjà cette fonction d’affichage, mais l’équipe produits YouTube veut la rendre plus uniforme.

Un porte-parole de YouTube a confirmé à The Verge que les sites qui dépendent des services API de YouTube "seront mis à jour aux mêmes incréments que les autres surfaces."

Cela inclut des sites comme Social Blade, qui a annoncé sur Twitter que les changements de YouTube "pourraient affecter notre affichage des données."



Voici quelques exemples d’affichage fournis par YouTube :

  • Si une chaîne a 4.227 abonnés, le nombre public d’abonnés affichera “4.2 k” jusqu’à ce que la chaîne atteigne 4.300. Ainsi, que la chaîne ait 4.284 ou 4.299, YouTube affichera “4.2k”.

  • Si une chaîne a 133.017 abonnés, le nombre public d’abonnés affiché sera “133K” jusqu’à ce que la chaîne atteigne 134.000. Et là, YouTube affichera “134k”.

  • Si une chaîne a 51.389.232 abonnés, le nombre d’abonnés public affiché sera “51M” jusqu’à ce que la chaîne atteigne 52 millions d’abonnés. Alors, YouTube affichera “52M”.

Et YouTube d'ajouter :

Nous savons que les nombres d’abonnés sont extrêmement importants pour les créateurs et les fans, donc nous voulions donner à chacun un aperçu, quelques mois à l’avance de ce que sera ce changement !

Nous allons partager plus de détails avec les créateurs lorsque nous nous rapprochons de la date d’Août 2019

Si une chaîne a 4.227 abonnés, le nombre public d’abonnés affichera “4.2 k” jusqu’à ce que la chaîne YouTube atteigne 4.300.
Source : YouTube

D’autres plateformes songent ou commencent à tester des modifications de produits similaires.

Instagram envisage une fonctionnalité qui désactivera combien de personnes aiment une photo reçue dans un effort “de réduire la pression sur Instagram”.

Sur Reddit, les modérateurs ont la possibilité de masquer les scores des commentaires et les nombres de votes.

Même Twitter expérimente le masquage des fonctionnalités d’engagement comme les retweets ou les likes.