Google Ads ajoute de nouvelles fonctionnalités aux Campagnes Locales

Google Ads ajoute des fonctionnalités pour promouvoir les offres ou promos, générer des achats en magasin. Il a surtout mis à jour la “Campagne locale” pour ajuster les campagnes saisonnières et plus encore.

Google Ads ajoute de nouvelles fonctionnalités aux Campagnes Locales

Google Ads annonce donc de nouvelles mises à jour pour les détaillants et en soulignant que les consommateurs sont “à l'affût des offres ou bonnes affaires toute l'année”.

Certaines de ces annonces ont été partagées ou évoquées lors de Google Marketing Live le mois dernier. Voici un aperçu de ce qui est disponible maintenant ou à venir.

  1. Ajustements de saisonnalité :
    • Si vous savez que vous avez une vente ou une promotion à venir et voulez anticiper un bond dans les taux de conversion, vous pouvez maintenant utiliser des ajustements de saisonnalité pour signaler au système d'enchères intelligentes de Google pour se préparer à l'augmentation et ajuster plus rapidement.


  2. Plus de segments d'audience dans le marché :
    • Google a ajouté plus de segments dans le marché dans des catégories telles que la beauté, les sports, l'éducation et l'immobilier, y compris 30 nouvelles catégories de détail.

      Les audiences de recherche dans le marché sont regroupées en fonction de l'intention d'achat signalée par le comportement de recherche et de navigation des utilisateurs.


  3. Des appels pour les campagnes locales :
    • Les campagnes locales, lancées l'année dernière, sont l'un des formats de campagne automatisés de Google et visent expressément à rediriger le trafic vers des lieux physiques.

      Les annonces sont diffusées sur Google Search, Maps, YouTube et le Réseau Display.

      Bientôt, les annonceurs pourront utiliser les campagnes locales pour recevoir des appels téléphoniques sur leur lieu d'affaires. La mesure des visites en magasin ne sera pas nécessaire pour que cette fonctionnalité fonctionne.


  4. Localisation de groupe pour la messagerie de campagne locale :
    • Les annonceurs peuvent maintenant configurer des groupes de localisation, ou des sous-ensembles, de leurs emplacements pour adapter les budgets et la messagerie à des emplacements spécifiques en fonction des horaires de promotion et de vente en magasin.

      Google dit que les recherches “En vente près de chez moi” ont augmenté de 250% depuis 2017.

      Les groupes de localisation vous permettent d'implémenter plus facilement une plus grande variété de fonctionnalités de localisation dans vos campagnes et de gérer vos emplacements physiques à partir de Google Ads.

      Les groupes de localisation sont des collections réutilisables d'emplacements physiques qui peuvent être appliquées à votre ciblage de campagne.

      Un groupe peut être sélectionné au lieu d'emplacements individuels pour appliquer rapidement et efficacement chaque emplacement de ce groupe pour le ciblage d'une campagne.

      Ces groupes peuvent également être utilisés pour la mise en place de campagnes locales et la création d'extensions de localisation.

      Pour utiliser les groupes de localisation, vous avez besoin d'un compte Google My Business lié ou d'une configuration d'affiliation au niveau du compte.


  5. Rapports d'actifs pour les campagnes locales :
    • Google Ads déploie également des rapports d'actifs pour les campagnes locales afin que vous puissiez voir comment vos éléments créatifs — les titres publicitaires, les descriptions et les images — sont performants.

      (Cliquez sur les images pour les agrandir)
      Le rapport d'actif classe les éléments avec des étiquettes telles que «Meilleur» et «Bon».
      Source : Google


      Cependant, ne vous attendez pas au détail granulaire ici. Le rapport d'actif classe les éléments avec des étiquettes telles que «Meilleur» et «Bon».


  6. Promotions dans les Annonces produit en magasin :
    • Google Ads ajoute des promotions aux annonces produit en magasin, les annonces Shopping qui présentent des produits disponibles dans les magasins situés à proximité du chercheur.

      Les promotions peuvent être utilisées pour mettre en évidence les offres spéciales et les promotions.

      Les annonces produit en magasin permettent de présenter vos produits et de fournir des informations sur votre magasin aux utilisateurs qui effectuent leurs recherches sur Google à proximité de celui-ci.

      Lorsqu'un utilisateur clique sur votre annonce, il est redirigé vers une page dédiée à votre magasin et hébergée par Google, intitulée la “Page vitrine du magasin”.

      Lorsqu'un utilisateur clique sur votre annonce, il est redirigé vers une page dédiée à votre magasin et hébergée par Google, intitulée la “Page vitrine du magasin”.


      Les utilisateurs peuvent y consulter le stock et les horaires de votre magasin, découvrir comment s'y rendre et obtenir bien d'autres informations.

      Google dit sur sa page d’aide travailler actuellement avec des marchands possédant des magasins physiques situés en Allemagne, en Australie, au Brésil, au Canada, aux États-Unis, en France, au Japon, en Norvège, au Royaume-Uni et en Suisse.

      Dans son post, il indique que cette fonctionnalité arrive en premier aux États-Unis et en Australie et sera déployée sur d'autres marchés éventuellement.

Amazon peut dominer le commerce électronique, et Prime Day a certainement réorienté les calendriers de promotion des marques et des détaillants, mais les ventes en magasin représentent toujours la grande majorité des achats.

Créer des solutions pour les détaillants physiques est un domaine sur lequel Google se concentre et qui fournit également un contre-pied au géant du commerce électronique.

Les campagnes locales, en particulier, s'adressent aux marchands physiques qui n'ont pas les ressources nécessaires pour consacrer du personnel ou une agence à la gestion de la campagne.

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