Google a annoncé des plans pour acquérir des données unifiées et la plate-forme d’analyse Looker pour 2,6 milliards de dollars dans une transaction entièrement en espèces.

Google rachète Looker pour renforcer et unifier ses analytics via Google Cloud

Une fois l’accord définitivement conclu plus tard cette année, Looker rejoindra Google Cloud.

Thomas Kurian, Directeur Général de Google Cloud, dans son post officiel, Google déclare :

Google Cloud est utilisé par de nombreuses organisations leaders dans le monde pour l’analyse et la prise de décision.

La combinaison de Google Cloud et de Looker permettra aux clients d’exploiter les données de nouvelles façons pour piloter leur transformation digitale.

Nous restons attachés à notre stratégie multi-Cloud et conserverons et étendront les capacités de Looker pour analyser les données à travers le Cloud.

Au fur et à mesure que les investissements de marketing technologique continuent à croître et que la transformation digitale s’enflamme, le besoin de données et d’analyses est plus que jamais mis en évidence.

Cependant, l’un des plus grands défis d’analyse auxquels les marketeurs numériques font face continue à être l’infrastructure sous-jacente du marketing digital et regrouper les différentes pièces ensemble pour créer des informations significatives et exploitables.

Le marché de l’analytique des données croît incroyablement vite, car les entreprises s’appuient sur toutes leurs données pour prendre des décisions plus éclairées.

Google Cloud est l’un des leaders sur le marché du stockage de données, et l’ajout de Looker renforcera encore leur capacité à répondre aux besoins des clients d’entreprise tout en faisant progresser leur engagement dans le multi-Cloud.

L’ajout de Looker à l’écosystème Google Cloud pourrait permettre aux utilisateurs de renforcer leurs analyses, ce qui à leur tour devrait conduire à une meilleure prise de décision et améliorer l’exécution numérique.

Rappelons pour terminer que Looker est une plate-forme de données unifiées qui intègre les données dans le flux de travail quotidien des utilisateurs et permet aux organisations d’extraire la valeur des données.



Le rachat s’appuie sur un partenariat existant entre les deux sociétés où elles partagent plus de 350 clients communs, y compris Buzzfeed, Hearst, King, SunRun, WPP Essence et Yahoo!.