Google Search a introduit de petites icônes pour les filtres de recherche

Google a démarré une actualisation en Material Design de son interface utilisateur de recherche desktop l’automne dernier comprenant des mises à jours que tous les utilisateurs voient maintenant, y compris une boîte de recherche avec les coins arrondis, plus blanc, et une barre de recherche persistante.


L’étape suivante peut être proche, car le moteur de recherche ajoute de petites icônes en Material Design qui s’affichent à côté de chaque filtre du menu de recherche (par exemple, actualités, maps, images, etc.) et sont colorisées quand leur filtre correspondant est actif.

Quand un filtre de recherche est utilisé sur Google.com (comme le filtre par défaut “Tous”), comme on le voit dans la capture d’écran ci-dessous, l’icône pertinente dans la nouvelle interface prendra vie dans les couleurs de la palette de la marque Google.

Les icônes des filtres inactifs restent grises.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Quand un filtre de recherche est utilisé sur Google.com, l’icône pertinente dans la nouvelle interface prendra vie dans les couleurs de la palette de la marque Google.


L'intégration de la couleur aux icônes actives est un ajout agréable et inoffensif aux pages de résultats du moteur de recherche de Google, et cela va probablement rendre plus facile pour les utilisateurs de trouver plus rapidement des filtres d’intérêt pour leur requête actuelle.

L'intégration de la couleur aux icônes actives est un ajout agréable et inoffensif aux pages de résultats du moteur de recherche de Google


Pour l’instant, ces petites icônes du menu des filtres de recherche ne sont visibles que sur ordinateur.


Filtrer les résultats de recherche


Vous pouvez filtrer et personnaliser vos résultats de recherche pour trouver exactement ce que vous recherchez.

Vous pouvez, par exemple, trouver des sites mis à jour au cours des dernières 24 heures ou des photos d'une certaine couleur.

Comme le confirme  Google, le filtrage des résultats de recherche ne change aucun de vos paramètres de recherche.

Pour modifier les paramètres tels que SafeSearch, le nombre de résultats par page ou la langue, ou pour supprimer les recherches précédentes, accédez aux “Paramètres de recherche” en cliquant sur l'icône du filtre "Paramètres".

Différents filtres vous sont proposés en haut ou en bas d'une page de résultats de recherche afin d'afficher un seul type de contenu. Par exemple :

  • Pour afficher uniquement des images dans les résultats de recherche, sélectionnez “Images”.

  • Pour afficher des critères supplémentaires afin de vous aider à acheter ce que recherchez, sélectionnez “Shopping”.

Il semble donc que c’est pour mieux mettre en avant ces filtres de recherche que Google a ajouté ces nouvelles petites icônes afin d'inciter les utilisateurs à affiner leurs requêtes. Ce qui est bon aussi pour les Google Ads qui s’afficheront avec plus de granularité.

Source