23% des petites entreprises jugent le contenu visuel plus efficace

Une étude récente montre que près d’un quart des propriétaires de petites entreprises pensent que le contenu visuel est très efficace.

23% des petites entreprises jugent le contenu visuel plus efficace


Près d’un quart des propriétaires de petites entreprises (23%) conviennent que c’est le contenu le plus efficace qu’ils ont créé au cours de la dernière année.

Ces données proviennent d’une enquête présentée sur Visual Objects qui montre comment les entreprises publient le contenu du site Web en 2019.

Plus de 500 petites entreprises ont été interrogées pour cette étude, et les résultats peuvent offrir des conseils aux petites entreprises afin de maximiser leurs efforts de création de contenu.


Le contenu du site Web des petites entreprises en 2019


Un thème récurrent tout au long de l’étude est l’accent mis sur la publication de nouveaux contenus sur le site corporate :

  1. Actuellement, près des trois quarts des petites entreprises (74%) publient le contenu du site Web mensuellement.

  2. Les petites entreprises publient encore plus fréquemment lorsqu’elles ont des équipes plus grandes.

    Selon l’étude, 83% des entreprises avec plus de 50 employés publient au moins mensuellement.

  3. En comparaison, 35% seulement des petites entreprises avec moins de 50 employés déclarent publier de nouveaux contenus de manière cohérente.

  4. Lorsque les propriétaires de petites entreprises ont été interrogés sur les types de contenu qu’ils publient, voici leurs réponses :
    • Informations d'entreprise – 67%

    • Visuels – 58%

    • Descriptions des produits – 51%

    • Avis – 43%

    • Vidéos – 42%

    • Billets de blog – 30%

    • Podcasts – 11%


  5. Les types de contenu que les petites entreprises prévoient d’investir cette année comprennent :
    • Visuels – 55%

    • Vidéos – 42%

    • Articles et billets de blog – 33%

    • Contenu téléchargeable – 22%

    • Podcasts – 17%


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