Google lance officiellement la Webmaster Conférence

Google a officiellement lancé la Google Webmaster Conference à destination des webmasters du monde entier.


Et le but de cette série de conférences SEO est d’apporter le contenu connexe du webmaster de haut niveau (expert), par exemple le contenu ayant trait au référencement Web, au développement Web, et d’autres façons de rendre votre site plus performant dans la recherche, directement des Googlers aux zones du monde qui pourraient ne pas être en mesure d’avoir leurs propres événements SEO ou ne pourraient pas voyager ou se déplacer pour assister à ces événements.

Google déclare en effet dans son post d’annonce :

Aujourd'hui, nous annonçons officiellement la Webmaster Conference, une série d'événements locaux à travers le monde.

Ces événements se déroulent principalement là où il est difficile d'accéder à des conférences de recherche ou des informations sur Google Search, ou lorsqu'il y a un besoin spécifique pour un événement de recherche.

Par exemple, si nous identifions qu'une région a des problèmes avec les sites piratés, nous pouvons organiser un événement axé sur ce sujet spécifique.

Nous voulons que les créateurs Web aient des chances égales dans Google Search indépendamment de leur langue, de leur situation financière, de leur sexe, de leur emplacement ou de tout autre attribut.

Les conférences sont toujours gratuites et facilement accessibles dans la région où elles sont organisées, et, sur la base des commentaires des communautés locales et des analyses, elles sont adaptées au public qui s'est inscrit aux événements.

Cela signifie que votre niveau de connaissance de Google Search n’a aucune importance. L'événement auquel vous assistez aura été taillé sur mesure pour vous.

Les conférences se tiendront dans la langue locale, dans le cas de conférenciers internationaux, par l'intermédiaire d'interprètes, et nous ferons de notre mieux pour offrir également l'interprétation en langue des signes si une demande est faite.

Pour vous aider à améliorer considérablement la présence de votre site Web en ligne, ces événements couvrent des sujets tels que :

  1. Fonctionnement de la recherche Google

  2. Comment faire mieux sur Google Images

  3. Les nouveautés dans la Search Console

  4. Et beaucoup plus encore !

Il s’agit donc de permettre aux webmasters de rencontrer des Googlers travaillant sur le SEO, ainsi que des experts de l'industrie, d’apprendre de leurs présentations, de leur poser des questions, et d’engager avec leurs confrères SEO, et d’apprendre.

Ces événements communautaires personnalisés sont adaptés à vos propres clients.

Ces événements communautaires personnalisés sont adaptés à vos propres clients.


Pour plus d'informations sur chaque événement, y compris les conférenciers et les sujets, consultez le site de l'événement individuel.

Bref, le format peut changer d'un événement à l'autre - certains peuvent être des événements d'une demi-journée, d'autres peuvent être plus longs. Nous avons eu droit à un avant-goût de cela lorsque Google a annoncé les 15 événements en Inde.

Actuellement, il y a deux régions où Google est l'hôte de cet événement, l'un est en Inde et l'autre en Indonésie.

Certains des Googlers qui dirigent ces événements comprennent Anna Ogawa, Gary Illyes, Cherry Sireetorn Prommawi, et Yariv Adan.

Certains des Googlers qui dirigent ces événements comprennent Anna Ogawa, Gary Illyes, Cherry Sireetorn Prommawi, et Yariv Adan.


Google dit qu’il va également accueillir des communautés web en Europe et en Amérique du Nord plus tard cette année, alors gardez un œil sur les annonces via @googlewmc !

D’autre part, Google continuera à assister à des événements externes comme d'habitude. Il fait ces événements pour compléter les événements existants.

Si vous voulez en savoir plus sur ces événements à venir, visitez le site Webmaster Conference que Google mettra à jour mensuellement.