LinkedIn rachète Drawbridge pour booster ses capacités publicitaires

La technologie de Drawbridge sera utilisée pour aider à améliorer la portée des audiences similaires de LinkedIn et des campagnes du réseau public, et fournir une meilleure attribution.

LinkedIn va booster ses capacités publicitaires avec le rachat de Drawbridge

LinkedIn annonce avoir conclu un accord pour acquérir Drawbridge, une plate-forme de résolution d’identité (pour le tracking) qui utilise l’IA (intelligence artificielle) et la technologie du machine learning pour fournir le marketing, l’expérience client et les solutions de sécurité.

Dans son post d’annonce, LinkedIn déclare :

Dans le cadre de notre investissement continu dans notre plate-forme technologique, nous annonçons aujourd’hui que nous avons conclu un accord pour l’acquisition de Drawbridge, Inc.

Nous croyons que l’équipe et la technologie de Drawbridge nous permettront d’accélérer les capacités de notre plate-forme de solutions marketing, en aidant nos clients à mieux atteindre et à comprendre leur public professionnel et à mesurer le retour sur investissement de leurs campagnes sur mobile et desktop.

Ainsi, avec l’ajout de la technologie de Drawbridge, LinkedIn vise à stimuler l’engagement publicitaire et le ROI (retour sur investissement) pour les marketeurs.

Un porte-parole de LinkedIn a déclaré que lorsqu’elle est intégrée dans le portefeuille de produits de LinkedIn Marketing Solutions, la technologie de Drawbridge bénéficiera aux annonceurs de deux façons spécifiques :

  1. Amélioration de la portée via les audiences similaires de LinkedIn et les campagnes du réseau public.

  2. Meilleure attribution qui permet aux annonceurs de mesurer les résultats qu’ils génèrent à partir de campagnes LinkedIn sur les canaux et les appareils.

Et LinkedIn de préciser :

Nos données montrent que le mobile compte pour la majorité de l’engagement publicitaire, mais la plupart de nos conversions se produisent sur ordinateur.

La technologie de Drawbridge nous permettra de mieux relier nos expériences mobiles et desktop.

LinkedIn a constamment développé ses offres publicitaires. En juillet dernier, il a révisé sa plate-forme Campaign Manager pour offrir un workflow axé sur les objectifs conçus pour la gestion de campagnes à volume élevé.

Plus récemment, LinkedIn a introduit le ciblage et amélioré ses fonctionnalités publicitaires ciblant les centres d’intérêt.

LinkedIn n’a pas fourni de détails financiers sur le deal, et mais un porte-parole de LinkedIn a déclaré que les plans d’intégration spécifiques seront plus clairement définis une fois l’accord sera définitif.