Google Drive ajoute 2 nouveaux outils de formatage à Google Docs

Il y a environ une ou deux décennies, nous aurions ri de quelqu’un qui dirait que nous allions éditer nos documents texte dans le navigateur Web un jour.

Google Drive ajoute 2 nouveaux outils de formatage à Google Docs

Et même si nous le croyions, nous n’aurions jamais pensé qu’une application Web pourrait remplacer des programmes natifs, les logiciels de bureautique, pour beaucoup de gens et d’entreprises.

Pourtant, ici, nous y sommes aujourd’hui avec Google Drive qui ne nécessite aucune installation préalable sur votre ordinateur, et qui n’a que quelques petites années d’existence et reçoit continuellement de nouvelles fonctionnalités.

Tout comme ce jeudi, lorsque Google Drive a annoncé l’ajout de nouveaux outils de formatage, y compris une option pour ajuster les marges de page par section et les sauts de sections.

Google Drive introduit donc 2 nouvelles fonctionnalités dans Google Docs qui vous aideront à formater votre travail.


Insérer des sauts de section et afficher les sauts de section


Vous pouvez maintenant insérer une page suivante ou un saut de section continu dans Google Docs en allant à “Insertion” -> “Saut”.

De là, vous pouvez sélectionner "Suivant" ou "Continu". Notez que les deux types de sauts démarrent à partir de la place de l’emplacement de votre curseur.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Source : Google


Pour voir facilement où se trouvent les sauts de section dans votre document, vous pouvez utiliser le nouvel outil de visualisation des sauts de section en allant à “Afficher” -> “Montrer les sauts de section”.

Lorsque l’option “Afficher la sélection des sauts” est activée, vous verrez une ligne pointillée bleue là où chaque saut de section se trouve.


Ajuster les marges par section dans Google Docs


Il est maintenant possible d’utiliser la règle pour ajuster les marges gauche et droite par section.

Auparavant, il n’était possible d’ajuster les marges que pour l’intégralité du document.

Si vous ne faites pas de sélection (d’une partie du texte du document), la règle ajuste les marges de la section qui correspond à l’emplacement du curseur. Ou, vous pouvez mettre en surbrillance plusieurs sections de votre document à ajuster.

Vous pouvez également ajuster les marges par section en allant dans “Fichier” -> “Mise en page”.

Les fonctionnalités sont en cours de déploiement à toutes les éditions G Suite (ce qui signifie généralement qu’elles seront également disponibles pour les comptes Google personnels), mais cela prendra environ 15 à 30 jours pour atteindre tout le monde.