Pinterest élargit ses capacités ecommerce grâce à Complete the Look

La fonctionnalité "Complete the Look" de la recherche visuelle de Pinterest recommandera des produits de mode et de décoration maison basés sur le contexte d'une image.

Pinterest élargit ses capacités e-commerce grâce à “Complete the Look”

Pinterest a lancé un nouvel outil de recherche visuelle appelée “Complete the Look” qui recommande des produits pertinents dans les catégories de décoration maison et de mode en fonction du contexte de la scène.

Par exemple, si un utilisateur recherche un Pin de scène de plage, la plate-forme recommandera des produits trouvés dans des images similaires telles que des chapeaux, des sandales et des lunettes de soleil.

Pinterest se concentre sur ses capacités de commerce électronique depuis un certain temps maintenant, et ce nouvel outil de recherche visuelle est un autre pas dans cette direction, comme le confirme son récent post :

Dans le dernier développement pour obtenir des recommandations d'inspiration et de produits shoppables, nous avons construit "Complete the Look", qui tire parti du contexte de scène riche pour recommander des résultats visuellement compatibles dans les Pins de Fashion et de déco maison.

“Complete the Look” prend le contexte comme une tenue, le type de corps, la saison, à l'intérieur vs à l'extérieur, divers meubles, et l'esthétique globale d'une pièce, pour alimenter les recommandations basées sur le goût à travers la technologie de recherche visuelle.

La technologie Complete the Look permet à la plate-forme de recommander des produits de mode et de décoration maison en fonction du contexte et des attributs de tous les objets dans une image qu'un utilisateur recherche ou sauvegarde.

La technologie Complete the Look permet à la plate-forme de recommander des produits de mode et de décoration maison en fonction du contexte et des attributs de tous les objets dans une image
Source : Pinterest.com

En conséquence, les marques vont potentiellement gagner plus d'exposition sur Pinterest dès lors que plus de leurs pins sont affichées via la recherche visuelle.

Un rapport de Gfk "Path to Purchase" de novembre dernier a révélé que 78% des utilisateurs de Pinterest qui engageaient avec des pins de décoration ont effectué un achat basé sur le contenu partagé par les marques sur la plate-forme.

Ce chiffre est maintenant passé à 83% des utilisateurs qui ont engagé avec des épingles de mode sur une base hebdomadaire.

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