Twitter relance son application Mac pour desktop

Un peu plus d'un an après l'arrêt de son application de bureau Twitter pour Mac, Twitter dit qu'il ramène le programme après qu’Apple a dévoilé le projet Catalyst pour macOS 10.15 Catalina.

Twitter relance son application Mac pour desktop

Et il a expliqué pourquoi il avait décidé d'abandonner l'application l'année dernière.

Twitter a fait l'annonce lors de la conférence WWDC  2019 d'Apple, la semaine dernière, en disant que l'application serait à nouveau lancée avec Catalina cet automne, et que cette nouvelle version aura une variété de fonctionnalités comme le mode sombre, les raccourcis clavier, les fenêtres multiples, et les notifications.



Twitter est ravi d'annoncer que nous apportons l'expérience Twitter pour iPad à Mac !

Le tout nouveau Twitter pour Mac sera en développement cet été en préparation pour un lancement précoce sur macOS 10.15 Catalina.



Ce Twitter pour Mac sera entièrement natif, avec toutes les fonctionnalités natives d'une application Mac.

Fenêtres multiples, redimensionnement des fenêtres, glisser et déposer, mode sombre, raccourcis clavier, notifications et plus encore !



Grâce à la technologie d'Apple, le nouveau Twitter pour Mac recevra des mises à jour régulières, tout comme Twitter pour iPad et iPhone.

C'est le meilleur des deux mondes : l'expérience Twitter complète améliorée.

En février 2018, Twitter a retiré l'application de l'App Store d'Apple après une historique de mises à jour sporadiques, et a recommandé que les gens utilisent simplement la version Web.

Dans son post, il fournit également un peu plus de détails pour expliquer pourquoi l'application Mac d'origine a été abandonnée : alors qu'elle a pour origine l'application iPhone, l'application Mac "divergeait alors que Twitter se concentrait de plus en plus sur ses applications mobiles", et la société ne pouvait tout simplement pas maintenir les deux.

Twitter dit qu'avec Project Catalyst, il sera en mesure d'utiliser sa base de code iOS existante et ajoutera des fonctionnalités pour les ordinateurs Mac "tout en gardant sa maintenance efficace pendant qu’il continue à améliorer cette base de code partagée dans les années à venir."