Les séquences ou extraits suggérés permettent aux utilisateurs de sauter directement à des moments clés dans la vidéo sans avoir à naviguer à travers le contenu qui ne les intéresse pas.
Cette fonction de bookmarking vidéo a d'abord été signalée par Android Police, qui dit qu'elle apparaît dans l'application Google lors de la recherche de vidéos didactiques du type “Comment faire” ou “How To”. Mais, pas que.
Les marqueurs de séquences apparaissent sous la vignette vidéo dans les résultats de recherche Google, permettant aux utilisateurs d'ouvrir la vidéo à la partie qui est la plus pertinente pour eux.
Tout le monde n'est pas en mesure de reproduire cette fonctionnalité "Extraits suggérés". Des sources indiquent à Android Police que les horodateurs (timestamp) vidéo dans les résultats de recherche apparaissent dans la dernière version bêta de l'application Google.
Il semble que Google tire des informations timestamp directement de la description de la vidéo.
Voici un exemple montrant des horodateurs ou séquences dans une vidéo YouTube dans les résultats de recherche :
La nouvelle fonctionnalité de signet ou de bookmarking intitulée « Dans cette vidéo » (In this video) s'affiche en dessous de certaines vidéos lors de la recherche via l'application Google.
Elle se manifeste comme vous le voyez ci-dessus sur la deuxième image (après), comme une chronologie parsemée d’horodateurs (séquences) marqués.
Sous la barre de progression se trouve une liste séquentielle pour juste faire défiler les séquences et leurs descriptions.
Dans certains cas, les signets individuels sont livrés avec des vignettes (comme dans l'exemple ci-dessous) mais pas toujours (comme ci-dessus).
Appuyer sur l'un des titres ou des vignettes ouvre la vidéo sur la séquence sélectionnée ou tapée.
Les signets qui sont actuellement affichés dans la liste de défilement latéral sont mis en évidence dans la chronologie avec des points bleus plus lumineux.
La plus grande vignette vidéo elle-même déplace également son texte descriptif d'accompagnement dans une surimpression, avec un fond de gradient doux, libérant l'espace ci-dessous pour les nouveaux signets.
Source : Androidpolice.com |
Tout le monde semble ne pas avoir les nouveaux signets dans les résultats de recherche depuis l'application Google.