LinkedIn procède au rafraîchissement de sa marque et de son site

LinkedIn a dévoilé une mise à jour de son branding (image de marque) qui dispose d'un logo légèrement différent, une nouvelle palette de couleurs, et une police personnalisée.

LinkedIn procède à un rafraîchissement de sa marque et de son site

LinkedIn affirme que son image de marque mise à jour est conçue pour transmettre de la chaleur, de l'humanité et de l'inclusion :

Notre illustration, notre typographie et nos couleurs transmettent de la chaleur, de l'humanité et la communauté de notre marque.

Nous avons mis à jour notre logo. Et nous sommes sur un voyage pour nous assurer que notre conception est accessible et inclusive à tous nos membres et clients.

Actuellement, la nouvelle image de marque ne peut être vue que sur le nouveau sous-domaine de la marque LinkedIn.

Elle est également affichée sur la page d'accueil de LinkedIn pour les utilisateurs qui ne se sont pas encore identifiés :

Elle est également affichée sur la page d'accueil de LinkedIn pour les utilisateurs qui ne se sont pas encore identifiés


Dans une rédaction des changements, LinkedIn identifie tous les nouveaux éléments de son branding :

  1. Logo : Le logo est maintenant juste une couleur au lieu de 3 couleurs.



  2. Couleurs : LinkedIn décrit sa nouvelle palette de couleurs comme plus chaude et plus accessible.



  3. Illustrations : L'illustration personnalisée montre des personnes se connectant sur le lieu du travail.



  4. Formes : Cercles et rectangles sont présentés tout au long, qui sont inspirés par le "i" dans LinkedIn.



  5. Police : La nouvelle police est une police personnalisée appelée «Community». LinkedIn dit qu'elle intègre des éléments d'écriture manuelle et arrondis...


D’après un article d’Adweek, le rafraîchissement de la marque LinkedIn a pris deux années pour se faire.

Le nouveau branding de Linkedin mis à jour se déploie progressivement dans toute la plate-forme.