LinkedIn affirme que son image de marque mise à jour est conçue pour transmettre de la chaleur, de l'humanité et de l'inclusion :
Notre illustration, notre typographie et nos couleurs transmettent de la chaleur, de l'humanité et la communauté de notre marque.
Nous avons mis à jour notre logo. Et nous sommes sur un voyage pour nous assurer que notre conception est accessible et inclusive à tous nos membres et clients.
Actuellement, la nouvelle image de marque ne peut être vue que sur le nouveau sous-domaine de la marque LinkedIn.
Elle est également affichée sur la page d'accueil de LinkedIn pour les utilisateurs qui ne se sont pas encore identifiés :
Dans une rédaction des changements, LinkedIn identifie tous les nouveaux éléments de son branding :
- Logo : Le logo est maintenant juste une couleur au lieu de 3 couleurs.
- Couleurs : LinkedIn décrit sa nouvelle palette de couleurs comme plus chaude et plus accessible.
- Illustrations : L'illustration personnalisée montre des personnes se connectant sur le lieu du travail.
- Formes : Cercles et rectangles sont présentés tout au long, qui sont inspirés par le "i" dans LinkedIn.
- Police : La nouvelle police est une police personnalisée appelée «Community». LinkedIn dit qu'elle intègre des éléments d'écriture manuelle et arrondis...
D’après un article d’Adweek, le rafraîchissement de la marque LinkedIn a pris deux années pour se faire.
Le nouveau branding de Linkedin mis à jour se déploie progressivement dans toute la plate-forme.