Microsoft Advertising met à jour les annonces dynamiques

Microsoft Advertising (anciennement Bing Ads) met à jour ses annonces dynamiques de recherche avec des titres plus longs et un champ de description supplémentaire.

Microsoft Advertising met à jour les annonces dynamiques

Les annonces dynamiques représentent une méthode rationalisée, à faible interaction humaine, destinée à ce que les internautes qui effectuent des recherches sur Microsoft Audience Network découvrent vos produits ou services.

Les annonces dynamiques ciblent automatiquement les requêtes de recherche pertinentes en fonction du contenu de votre site et sont générées dynamiquement de façon à correspondre à ces requêtes.

En d’autres termes, les annonces dynamiques de recherche offrent un moyen simplifié de s'assurer que les clients qui font des recherches sur le réseau publicitaire Microsoft trouvent vos produits ou services.

Cela rend maintenant les annonces dynamiques de recherche de Microsoft plus comparables à celles de Google Ads.

Pour aider à accroître l'engagement de la nouvelle annonces avec de nouvelles capacités, le format mis à jour vous permet de :

  1. Utilisez un champ de description supplémentaire, pour un maximum de deux descriptions au total.

  2. Spécifiez jusqu'à 90 caractères pour chacune des deux descriptions.

  3. Profitez des avantages des titres d'annonces plus longs générés dynamiquement.

Les annonces dynamiques ciblent automatiquement les requêtes de recherche pertinentes en fonction du contenu de votre site et sont générées dynamiquement de façon à correspondre à ces requêtes.

Leur utilisation crée automatiquement des annonces ciblées et pertinentes, ce qui réduit votre charge de travail et vous évite de manquer des opportunités.

Gardez à l'esprit les points clés suivants lorsque vous sélectionnez des options pour vos annonces dynamiques :

  • Importez vos annonces dynamiques Google Ads à la demande.

  • Ajoutez les mots clés suspendus et autres mots clés négatifs actuels de vos autres campagnes en tant que mots clés négatifs dans votre campagne d'annonces dynamiques.

  • Avec le CPC défini manuellement (CPC = coût par clic), vous définissez des enchères pour vos groupes d'annonces et vos mots clés et Microsoft Advertising les ajuste automatiquement.


Avantages des annonces dynamiques de Microsoft Advertising


  1. Créez automatiquement des annonces ciblées et pertinentes :
    • De nouvelles annonces créées dynamiquement pour chaque requête de recherche en fonction du contenu de votre site Web, ou de pages ou de catégories spécifiques de votre site Web.


  2. Augmenter la couverture des mots clés :
    • Élargissez votre couverture des termes de recherche en identifiant les nouvelles requêtes utilisées par les clients potentiels.


  3. Complétez les campagnes existantes :
    • Améliorez vos campagnes publicitaires numériques existantes avec un volume de clics et d'impressions accrus.


  4. Trouver des opportunités manquées :
    • Adaptez-vous automatiquement aux nouvelles requêtes pour générer des conversions supplémentaires.


  5. Réduisez vos tâches de travail :
    • Les annonces sont automatiquement créées, ce qui vous aide à réduire le fardeau des opérations encombrantes. Avec les Dynamics Search Ads (DSA), vous pouvez éliminer les listes de mots clés et diminuer le temps qu'il faut pour créer ou mettre à jour la copie d'annonces.

    • Les annonces de recherche dynamiques conviennent le mieux à 2 types d'annonceurs :
      • Les annonceurs qui ont un grand catalogue de pages Web et un mélange changeant de produits, ce qui rend difficile la gestion des annonces de recherche pour chaque produit.

        Les annonces dynamiques s’adressent donc à ceux qui disposent d'un important catalogue de pages Web et d'un inventaire souvent renouvelé de produits divers et variés, ce qui rend difficile la gestion de liens sponsorisés pour chaque produit

      • Les annonceurs qui ne sont pas familiers avec la publicité de recherche, mais qui veulent rapidement et facilement l'essayer. Elles s’adressent donc aussi à ceux qui ne maîtrisent pas encore les liens sponsorisés, mais souhaitent s'y essayer de manière simple et rapide.

Vous pouvez importer vos campagnes d’annonces dynamiques à partir de Google Ads, créer des campagnes DSA en utilisant l'API ou tirer parti de l'éditeur.


Comment fonctionnent les annonces dynamiques ?


Les étapes de base sont les mêmes que pour la création de campagnes d'annonces texte.

La différence réside dans les options supplémentaires disponibles, qui sont indiquées ci-dessous.

  1. Dans l'onglet “Campagnes”, cliquez sur “Créer une campagne”, puis sélectionnez “Annonces dynamiques”.

  2. Saisissez l'URL de votre site Web, puis sélectionnez vos cibles (des catégories, toutes les pages Web ou des pages Web spécifiques).

  3. Ajoutez le texte de l'annonce correspondant à vos cibles pertinentes ;

  4. Microsoft Advertising se charge de générer une page de destination spécifique à l'URL à partir de vos cibles.

Lorsque vous configurez les annonces dynamiques, vous devez garder à l'esprit les éléments suivants pour chaque groupe d'annonces dynamiques :

  1. Sous “Créer une cible d'annonces dynamiques”, sélectionnez :

    • Cibler des catégories de pages Web : Microsoft Advertising analyse votre site Web et catégorise son contenu. Vous pouvez ensuite sélectionner les catégories à cibler. Les mots clés et les annonces sont alors générés automatiquement à partir de celles-ci.

    • Cibler toutes les pages Web : Bing Ads examine le contenu de toutes les pages de votre site Web afin de générer des mots clés et des annonces.

    • Cibler des pages Web spécifiques : vous décidez des pages de votre site Web ciblées en fonction de leur URL, de leur catégorie, de leur titre ou de leur contenu.

    Microsoft Advertising prévient qu’une fois qu'une cible automatique a été créée, ses conditions ne peuvent pas être modifiées.

  2. Lorsque vous utilisez des annonces dynamiques, vous ne rédigez pas le titre de votre annonce. Microsoft Advertising génère automatiquement ce titre en fonction des mots clés utilisés et du contenu de votre site Web. Toutefois, vous devez rédiger la description de votre annonce.

  3. Vous pouvez choisir d'afficher 1 ou 2 chemins après le domaine de votre site Web. Ce chemin est distinct de l'URL finale. L'URL finale correspond à l'URL de la page Web vers laquelle sont redirigés les internautes après avoir cliqué sur votre annonce. Ce chemin peut être une version plus courte ou plus « conviviale » de votre URL et contenir un ou deux sous-répertoires.

Cette mise à jour est disponible dans les pays où les campagnes d’annonces dynamiques de recherche sont prises en charge : États-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne, Canada et Australie.