Facebook Ads réintroduit la portée estimée des Custom Audiences

Facebook avait cessé de montrer les estimations d'audiences personnalisées ou Custom Audiences il y a plus d'un an.

Facebook Ads réintroduit la portée estimée des Custom Audiences

Facebook Ads a donc décidé de réinstaller des estimations de portée pour les audiences personnalisées, un outil qui permet aux annonceurs d'estimer la taille de l'audience pour leurs campagnes de Custom Audiences.

Une audience personnalisée sur Facebook créée à partir d’une liste de clients est un type d’audience que vous pouvez créer et qui est constitué de vos clients existants.

Vous pouvez diffuser des publicités auprès de l’audience que vous avez créée sur Facebook, sur Instagram et dans Audience Network.

Facebook a retiré l'outil en Mars 2018 lorsque des chercheurs de l'Université Northwestern ont découvert une vulnérabilité qui a permis d'inférer les attributs des utilisateurs de Facebook via l'outil.

Mary Ku, Directrice de la gestion des produits chez Facebook, a déclaré à Marketingland.com dans un post :
La vie privée des gens est extrêmement importante pour Facebook et nous prenons très au sérieux tout abus potentiel de notre service.

L'année dernière, lorsque les chercheurs ont découvert ce problème, nous l'avons suspendue (l'estimation de la portée des Custom Audiences, NDLR) et après avoir travaillé avec ces chercheurs pour s'attaquer au problème, nous sommes en train de la rétablir.

Facebook rapporte qu'il a travaillé sur 3 changements clés pour améliorer la sécurité autour de son outil d'estimation de portée des audiences personnalisées :
  1. La confidentialité,

  2. La détection,

  3. Et les nouvelles restrictions.
Les nouvelles restrictions incluent des limites de taux d'audience personnalisée — le nombre d'audiences ou d'appels API qu'un compte peut avoir.

Les nouvelles limites tarifaires ont été conçues pour limiter les abus potentiels et n'auront pas d'impact sur la plupart des annonceurs, selon Facebook.

Les estimations de reach étaient un outil pratique pour les annonceurs, permettant de déterminer la taille approximative des campagnes et de gérer les budgets et les enchères en conséquence — sans prendre beaucoup de temps et d'efforts de leur part.



La réintroduction des estimations de portée permettra aux annonceurs d’activer, par exemple, l’option “plus près” des données qu'ils ont prévues. Ce qui représenterait une aubaine pour les marques et les auditoires de la marque sur la plate-forme car cela contribue à livrer des annonces plus pertinentes.