Instagram lance 2 outils pour lutter contre le harcèlement

Le prochain grand correctif d'Instagram pour lutter contre l'intimidation en ligne est à venir sous la forme de commentaires malsains identifiés par l’intelligence artificielle et la possibilité pour les utilisateurs de restreindre les comptes de commenter publiquement leurs posts.


Instagram lance bientôt un test qui donnera aux utilisateurs le pouvoir de bannir spécifiquement un utilisateur harceleur à partir de leur compte, ce qui signifie que le titulaire du compte peut «limiter» un autre utilisateur.

Des fonctionnalités à venir sur lesquelles Instagram s’exprime ainsi :

Notre mission est de vous connecter avec les gens et les choses que vous aimez, qui ne fonctionne que si les gens se sentent à l'aise de s'exprimer sur Instagram.

Nous savons que l'intimidation est un défi auquel beaucoup sont confrontés, en particulier les jeunes. Nous nous engageons à mener l'industrie dans la lutte contre l'intimidation en ligne, et nous repensons toute l'expérience d'Instagram pour respecter cet engagement.

Nous pouvons faire davantage pour empêcher l'intimidation de se produire sur Instagram, et nous pouvons faire plus pour habiliter les cibles de l'intimidation à se défendre.

C’est pourquoi, aujourd'hui, Instagram annonce une nouvelle fonctionnalité dans les deux domaines.

Ces 2 outils sont fondés sur une compréhension profonde de la façon dont les gens s'intimident les uns les autres et comment ils réagissent à l'intimidation sur Instagram, mais ce ne sont que deux étapes sur un chemin plus long, dixit Instagram.

Mises à jour du patron d'Instagram @mosseri sur notre engagement à mener la lutte contre l'intimidation en ligne.


Encourager les interactions positives


L'intimidation en ligne est une question complexe. Depuis des années, Instagram dit avoir utilisé l'intelligence artificielle (IA) pour détecter l'intimidation et d'autres types de contenus nuisibles dans les commentaires, les photos et les vidéos.

Au fur et à mesure que sa communauté grandit, son investissement dans la technologie aussi. Cela est particulièrement crucial pour les adolescents, car ils sont moins susceptibles de signaler l'intimidation en ligne, même lorsqu'ils en font le plus l'expérience.

Au cours des derniers jours, Instagram dit avoir commencé à déployer une nouvelle fonctionnalité alimentée par l’IA qui informe les gens lorsque leur commentaire peut être considéré comme offensant avant qu'il ne soit affiché.

Cette intervention donne aux gens l'occasion de réfléchir et annuler leur commentaire “méchant” ou “blessant” et empêche le destinataire de recevoir la notification du commentaire préjudiciable.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Des premiers tests de cette fonctionnalité, Instagram a constaté qu'il encourage certaines personnes à annuler leur commentaire et à partager quelque chose de moins blessant une fois qu'ils ont eu la chance de réfléchir.
Source : Instagram


Durant les premiers tests de cette fonctionnalité, Instagram a constaté que cela encourage certaines personnes à annuler leur commentaire et à partager quelque chose de moins blessant une fois qu'ils ont eu la chance de réfléchir.


Protéger votre compte contre les interactions indésirables avec Restrict


Bien qu'il soit important d'identifier et de supprimer l'intimidation sur Instagram, Instagram dit devoir également donner à sa communauté les moyens de résister à ce genre de comportement.

Des jeunes Instagrammers lui ont dit qu'ils hésitent à bloquer, à ne plus suivre ou à signaler leur agresseur parce que cela pourrait aggraver la situation, surtout s'ils interagissent avec leur intimidateur dans la vie réelle.

Certaines de ces actions font également qu'il est difficile pour une cible de garder une trace du comportement de leur intimidateur.

Instagram crée donc une fonctionnalité qui permet aux gens de contrôler leur expérience Instagram, sans en informer quelqu'un qui pourrait les cibler.

Bientôt, Instagram va tester une nouvelle façon de protéger votre compte Instagram contre les interactions indésirables via son nouvel outil “Restrict”.

Une fois que vous limitez quelqu'un, les commentaires sur vos messages de cette personne ne seront visibles que pour cette personne.

Vous pouvez choisir de rendre visibles aux autres les commentaires d'une personne restreinte en approuvant ses commentaires. Ce qui constitue une forme de modération en approuvant d'abord les commentaires sur vos posts avant publication.

Les personnes restreintes ne seront pas en mesure de voir quand vous êtes actif sur Instagram ou lorsque vous avez lu leurs messages privés.


D'autre part, les personnes restreintes ne seront pas en mesure de voir quand vous êtes actif sur Instagram ou lorsque vous avez lu leurs messages privés.