Les nouveaux boutons sont visibles si vous êtes dans ce test Google. Plusieurs utilisateurs ont partagé des captures d'écran sur Twitter de cette fonctionnalité dans les résultats de recherche Google qui vous permet de partager les résultats de recherche.
Voici une capture d'écran trouvée sur Twitter :
What's with these new icons in SERPs? Ability to share, open cache & open in a new tab! Is this new? @Google @googlechrome @searchliaison #SEO pic.twitter.com/xKnx0szR5m— Tom Pool (@cptntommy) 15 juillet 2019
C'est quoi ces nouvelles icônes dans les SERP ? Capacité de partager, d’ouvrir le cache et d’ouvrir dans un nouvel onglet ! C'est nouveau ?
Nous avions déjà évoqué ce test en Juin dernier, mais il s’agissait plus du partage d’une page de résultats que du partage d’un résultat de recherche individuel.
Cette fois, le test que confirme Google concerne la possibilité de partager individuellement chaque lien de résultat :
Yes, this is a test.— Danny Sullivan (@dannysullivan) 16 juillet 2019
Oui, il s’agit d’un test.
Quel objectif avec ce bouton “Partager” de Google Search ?
Vous pouvez accéder à cette fonctionnalité si vous êtes dans ce test bêta en cliquant sur les trois points en haut à droite des résultats de recherche.
Et après avoir cliqué sur les trois points de suspension placés à droite du résultat, vous verrez un bouton “Partager”, un bouton pour “Ouvrir le Cache” et un dernier pour “Ouvrir dans une nouvelle fenêtre”.
Google teste constamment de nouvelles interfaces utilisateur, donc si vous avez de la chance, vous pourriez être dans cette expérience de recherche Google.
Google a essayé de partager les résultats de recherche par l'intermédiaire de Google+ et d'autres moyens au fil des années. Et voici que Google le teste à nouveau, sans doute pour essayer de passer du moteur de recherche au moteur social.
Cette interface utilisateur sera-t-elle lancée un jour ? Difficile à dire.
Peut-elle conduire les internautes à interagir différemment avec les résultats de recherche ? Peut-être.
Toujours est-il que pour Google, surtout après la fin de son réseau social Google+, il semble de plus en plus certain que l’avenir de son moteur de recherche passe par le social media.
Et toute modification de l'interface des résultats de recherche Google, telle qu'annoncée dans ce test, peut avoir un impact sur le trafic organique de Google Search vers votre site Web, grâce au partage de votre lien depuis le moteur de recherche.
Mais, comme l’a confirmé Google, il ne s’agit que d’un test. Pour l’instant.
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