Avec peu d’information pour guider les spécialistes du marketing local sur ce à quoi ressemble le succès de Google My Business, l’agence BrightLocal a entrepris de découvrir ce que l'entreprise typique devrait voir dans leurs aperçus GMB.
Pour ce faire, elle a exploré les fiches de 45.000 entreprises locales anonymes afin de fournir un point de repère détaillé pour aider les utilisateurs de Google My Business à comprendre comment leurs résultats s'additionnent.
Grâce à l'analyse d'un si grand échantillon, BrightLocal espère que les données ci-dessous aideront les entreprises locales à comprendre leurs propres résultats par rapport à l'entreprise médiane, ainsi que d'aider à mettre en évidence les domaines d'amélioration qui pourraient conduire à d'autres succès de leurs efforts de marketing en ligne.
Ainsi, cette nouvelle étude portant sur 45 000 entreprises locales révèle comment les clients trouvent et interagissent avec les fiches Google My Business.
La nouvelle étude de BrightLocal explore donc les tendances de Google My Business pour 36 industries différentes dans 4 pays.
L'étude vise à établir des repères pour les vues du profil Google My Business, les recherches, les actions, les photos, les appels et la croissance globale.
Voici quelques-unes des principales conclusions de l'étude.
Comment les clients recherchent votre entreprise ?
Dans Google My Business, les entreprises locales peuvent découvrir les types de recherches que les clients utilisent pour trouver leurs fiches entreprises.
Pour cette étude, BrightLocal a examiné le nombre de recherches directes et de recherches découverte que l'entreprise moyenne reçoit, ainsi que la façon dont cela diffère selon l'industrie, le pays et au fil du temps.
- Recherches directes :
- Un utilisateur a recherché directement le nom ou l'adresse de votre établissement.
- Recherches découverte :
- Un utilisateur a recherché une catégorie, un produit ou un service que vous proposez, et votre fiche s'est affichée.
- Recherche de marque :
- un utilisateur a recherché votre marque ou une marque en rapport avec votre établissement. Cette catégorie n'est visible que si votre fiche s'est affichée au moins une fois pour une recherche de marque.
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Source : Brightlocal.com |
Les Chiffres clés :
- L'entreprise moyenne se trouve dans 157 recherches directes chaque mois, et 852 recherches découverte.
Cela représente en moyenne 1.009 recherches par mois dans lesquelles s'affiche la fiche My Business de l'entreprise locale.
- 84% des recherches sont des recherches découverte, tandis que 16% sont des recherches directes.
En d'autres termes, 84% sont des requêtes pour une catégorie d'entreprise plutôt que pour le nom spécifique d'une entreprise.
- La majorité (75%) des recherches pour les entreprises locales sont effectuées sur Google Search, avec les 25% restants sur Google Maps.
- Les entreprises du Royaume-Uni voient la plus forte proportion de recherches directes.
- 34% des entreprises locales sont vues dans plus de 1.000 recherches découverte par mois. Soit environ 33 fois par jour. Il y a donc chaque jour 33 occasions de laisser une impression positive sur les clients avec votre Page Google My Business.
- Les concessionnaires automobiles reçoivent les recherches les plus directes chaque mois, tandis que les hôtels ont les recherches découverte les plus élevées par mois.
- Les recherches découverte ont augmenté de 6% entre le 4ème trimestre 2017 et le 4ème trimestre 2018, tandis que les recherches directes ont augmenté de 38 %.
Un taux de conversion moyen de 5 %
- Une entreprise reçoit, en moyenne, 59 actions de sa fiche Google My Business chaque mois.
- Cela signifie qu'environ 5% des vues de fiche Google My Business génèrent un clic, un appel ou une demande d'itinéraire sur le site Web.
- Cela peut sembler faible, mais il s'agit en fait d'une augmentation de 25 % de 2017 à 2018, soit une augmentation qui passe de 3,87 % à 4,83 %.
Une corrélation positive entre les images et les vues
- Avoir plus d'images dans une fiche Google My Business est en corrélation positive avec le gain de plus de vues.
- Le nombre médian d'images pour les hôtels est de 150, le plus élevé de toutes les catégories d'entreprises. Les hôtels sont également en tête dans la liste des vues, recevant les vues médianes les plus élevées sur Google Search (13.042) et Google Maps (14.434).
- En comparaison, le nombre médian d'images dans toutes les catégories est de 11, tandis que le nombre moyen de vues de recherche est de 943.
Les recherches et les clics sont en hausse
- En comparant les informations de Google My Business de 2017 à 2018, l'étude révèle que les recherches directes ont augmenté de 38%, tandis que les recherches découverte ont augmenté de 6%.
- De plus, les entreprises ont reçu 29% de clics de plus sur le site Web de leurs fiches GMB en 2018, et 22% d'appels de plus.
- La seule mesure qui a baissé était les demandes d'itinéraire qui ont chuté de 13%.
Où les clients voient votre entreprise sur Google
D’après Google, cette section des statistiques indique le nombre d'utilisateurs qui ont trouvé votre établissement dans la recherche Google ou sur Google Maps. Vous pouvez consulter le nombre de vues enregistrées par votre fiche via chacun de ces services :
- Afficher dans la recherche Google :
- Un utilisateur a trouvé votre établissement via la recherche Google. Cette statistique s'affiche avec le libellé "Vues dans la recherche Google" dans les rapports groupés.
- Fiche sur Maps :
- Un utilisateur a trouvé votre établissement via Google Maps. Cette statistique s'affiche avec le libellé "Vues dans Maps" dans les rapports groupés.
Proportion de vues sur Maps et Search par fiche GMB
Chiffres clés de l’étude de BrightLocal :
- L'entreprise locale moyenne reçoit 1.260 vues par mois, 943 sur Search et 317 sur Maps.
- 75% des vues des fiches des entreprises se font sur Google Search.
- 49% des entreprises reçoivent chaque mois plus de 1.000 vues sur Search.
- Les entreprises canadiennes ont la moyenne la plus élevée de vues mensuelles sur Google Search.
- Les hôtels ont le plus grand nombre de vues sur les deux à la fois (Search et Maps) chaque mois.
- Les vues sur Search ont augmenté de 7% au 4ème trimestre 2018.
- Les entreprises au Royaume-Uni ont la plus forte proportion de vues sur Maps (32%), ce qui pourrait être lié à la proportion plus élevée de recherches directes
- En comparaison, les entreprises aux États-Unis reçoivent 26% de leurs vues à partir des résultats de Google Maps.
- Google My Business est clairement un canal critique, avec 96% des entreprises locales qui y sont consultées au moins 25 fois par mois dans les résultats de Google Search, et 86% recevant plus de 25 vues dans Maps.
- 49% des entreprises reçoivent en moyenne plus de 1.000 vues de Google Search par mois, et 33% qui obtiennent plus de 1.000 vues sur Google Mapssur les cartes.
Les actions les plus courantes des clients sur les fiches
Bien que les vues et les recherches soient extrêmement importantes, la valeur réelle pour les entreprises locales (et où les spécialistes du marketing peuvent le plus facilement démontrer leur valeur!) provient des actions que les clients prennent après avoir consulté une entreprise sur Google.
- Visite du site Web :
- Un utilisateur a consulté votre site Web. Cette statistique s'affiche avec le libellé "Visites du site Web" dans les rapports groupés.
- Demande d'itinéraire :
- Un utilisateur a demandé l'itinéraire vers votre établissement. Cette statistique s'affiche avec le libellé "Demandes d'itinéraire" dans les rapports groupés.
- Appel :
- Un utilisateur a appelé votre établissement. Cette statistique s'affiche avec le libellé "Appels téléphoniques" dans les rapports groupés.
Les chiffres clés :
- Une entreprise type reçoit 59 actions de sa fiche Google My Business chaque mois.
- En moyenne, 56% des actions sur les fiches GMB sont des visites de sites Web
- 16% des entreprises reçoivent plus de 100 appels par mois via Google My Busines.
- Seules 5% des vues donnent lieu à une action. Ce pourcentage est en hausse entre 2017 et 2018.
- Les concessionnaires automobiles reçoivent le plus grand nombre d'appels et de visites de sites Web via Google My Business.
- Les appels via Google My Business ont augmenté de 22% entre le 4ème trimestre 2017 et le 4ème trimestre 2018.
- Dans chacun des 4 pays analysés dans cette étude, les visites sur le site Web étaient les actions les plus fréquentes sur Google My Busines. L'entreprise moyenne reçoit 33 clics chaque mois de sa fiche GMB, avec 59 actions au total.
- Les entreprises australiennes ont le plus grand nombre de clics moyens sur le site Web (36), ainsi que le plus grand nombre d'appels (18). En fait, les entreprises australiennes ont les actions mensuelles les plus élevées, avec une médiane de 67.
- Aux États-Unis, les demandes d'itinéraires sont importantes, avec une médiane de 14 par entreprise.