Google veut aider les petites entreprises à utiliser ses outils

Google for Small Business se déploie avec des ressources et des recommandations de produits Google pour les petites entreprises.

Google veut aider les petites entreprises à utiliser ses outils

Google a annoncé un nouveau site Web avec des ressources visant à aider les petites entreprises à démarrer avec des produits Google. Le lancement avait coïncidé avec la Journée internationale de la petite entreprise.

Le site, Google for Small Business, comprend des "plans personnalisés" avec des recommandations de produits Google basées sur les réponses d'une entreprise à plusieurs questions rapides telles que si l'entreprise est en ligne, afin de sélectionner les objectifs pour se démarquer en ligne, atteindre plus de clients ou travailler plus efficacement.

Source : Google


Les recommandations comprennent un mélange de solutions gratuites et payantes, telles que la mise en place d'un profil Google My Business, l'essai de G Suite et la création d'une chaîne YouTube.

Google propose également des Ateliers “Grow with Google” (Grandir avec Google) pour éduquer les petites entreprises sur ses produits et sur la façon de les utiliser.

Les produits Google peuvent sembler confus (tant il y en a) pour les propriétaires d'entreprise et le personnel qui démarrent.

C’est pourquoi, Kim Spalding, Directrice mondiale des produits pour les petites entreprises chez Google, et elle-même ancienne propriétaire d'une petite entreprise, a été recrutée il y a quelques années pour aider à recadrer l'approche de Google en matière de collaboration avec les PME.



Sur le front des annonces, Google s'est appuyé sur sa technologie AdWords Express originale pour les PME pour lancer les Campagnes intelligentes en début d’année.

Ce type de campagne automatisé est destiné à offrir un point d'entrée simplifié aux annonces Google Ads pour les nouveaux annonceurs.

Les annonces des services locaux (Google Local Services), disponibles aux États-Unis et au Canada, s'adressent également aux petites entreprises.

Une application autonome est conçue pour permettre aux fournisseurs de services locaux vérifiés dans certains secteurs de promouvoir leurs entreprises avec des annonces sur Google Search et de gérer les prospects et les clients enregistrés dans l'application.

La semaine dernière, Google a ajouté de nouveaux outils de promotion pour les marques à Google My Business, et a enquêté sur les entreprises sur la possibilité d'en faire un service payant.

Sans doute pour réduire le spam et les fausses entreprises qui pullulent sur la plate-forme.