Google Images facilite la visite des pages Web à partir des résultats

Une mise à jour de Google Images permet aux utilisateurs de visiter plus facilement la page Web originale sur laquelle une image est présentée.

Google Images facilite la visite des pages Web à partir des résultats

Cela sera utile aux utilisateurs et a le potentiel d'envoyer plus de trafic organique aux éditeurs de sites.

Cependant, il y a un hic. Pour que les pages bénéficient de cette mise à jour, elles doivent être codées en HTML AMP. Pour la simple raison que la fonctionnalité s'appuie sur AMP pour charger un aperçu instantané d'une page Web.

La fonctionnalité est appelée “Swipe to Visit” (Faîtes glisser pour visiter) et a été prévisualisée lors de Google I/O plus tôt cette année.

Lors de la sélection d'une image dans les résultats de recherche mobile de Google Images, un aperçu de l'en-tête de la page Web apparaîtra en bas de l'écran (à condition qu'il s'agisse d'une page AMP).

Les utilisateurs peuvent balayer vers le haut sur l'en-tête de page Web pour charger instantanément la page dans son intégralité. Lorsque les utilisateurs ont terminé l'affichage de la page Web, ils peuvent simplement faire glisser vers le bas pour continuer leur recherche d'images.

Voici un exemple fourni par Google :

La fonctionnalité est appelée “Swipe to Visit” (Faîtes glisser pour visiter) et a été prévisualisée lors de Google I/O plus tôt cette année.


Dans son communiqué, Google explique comment cela fonctionne :

Comme montré lors de Google I/O 2019, nous lançons une nouvelle fonctionnalité AMP dans Google Images sur le web mobile, "Swipe to Visit" (Balayer pour visiter), qui rend plus rapide et plus facile pour les utilisateurs de naviguer et de visiter les pages Web.

Une fois qu'un utilisateur de Google Images sélectionne une image à afficher sur un appareil mobile, il recevra un aperçu de l'en-tête du site Web, qui peut être facilement balayé pour charger la page Web instantanément.

Lorsqu'un utilisateur glisse vers le haut sur l'aperçu, la page Web s'affiche instantanément et l'éditeur reçoit une page vue (pour ses stats, NDLR).

Google dit que la vitesse de chargement et la commodité offertes par “Swipe to Visit” rend plus probable pour les utilisateurs de visiter le site d'un éditeur.

Les éditeurs qui prennent déjà en charge la fonctionnalité AMP n'ont pas besoin de prendre des mesures supplémentaires pour que leurs sites apparaissent dans “Swipe to Visit” sur Google Images.

Les éditeurs qui ne prennent pas en charge AMP peuvent en apprendre davantage sur le démarrage avec AMP ici ou .

Dans les semaines à venir, les éditeurs peuvent également afficher leurs données de trafic à partir de L'AMP dans Google Images dans le rapport de performance de la Search Console pour Google Images dans une nouvelle zone de recherche nommée “Résultats AMP sur Images”.