Twitter ajoute des infos contextuelles aux résultats de recherche

Les résultats de recherche sur Twitter Search viennent d’obtenir une mise à jour assez intéressante.

Twitter ajoute des infos contextuelles aux résultats de recherche

Vous avez peut-être déjà remarqué qu'il y a plus d'informations dans les résultats de Twitter Search, ayant trait aux tendances, aux suivis mutuels et aux contextes supplémentaires pour aider à rediriger les utilisateurs vers les résultats qu’ils cherchent réellement.

Depuis Juillet 2018, Twitter ajoutait déjà des hashtags contextuels à ses résultats de recherche. Mais, depuis cette semaine, Twitter a officiellement annoncé cette mise à jour, qui est maintenant déployée sur toutes les plates-formes mobiles.



En d’autres termes :

Nous relevons la barre sur la façon dont vous cherchez !

Lorsque vous recherchez des comptes Twitter, nous vous montrons un peu plus d'informations, lorsqu’ils ont des Tweets récents et comment ils se connectent à votre réseau plus large.

Nous le déployons sur iOS, Android et sur https://mobile.twitter.com au cours des prochains jours.

La mise à jour se rapporte à des recherches pour des comptes spécifiques, bien que Twitter a montré des résultats de tendances et a ajouté le contexte sur toutes les recherches pour certains utilisateurs au cours des derniers mois.

L'idée, comme indiqué, est qu'en vous montrant plus d'informations sur votre recherche, il vous guidera mieux vers les résultats que vous recherchez, et vous aidera à mieux comprendre si ce profil vaut la peine d’être suivi, dans le but de vous encourager à aller le visiter pour découvrir plus d'informations.

Avec ses réglages d'algorithmes, qui visent à montrer aux utilisateurs plus de contenu des utilisateurs qu'ils ne suivent pas, mais pourrait les intéresser, Twitter a travaillé sur de nouvelles améliorations et changements pour ses outils de recherche afin de mieux mettre en évidence les tendances pertinentes.

Et ce, pour obtenir plus d’engagement des utilisateurs dans les discussions en temps réel.

Cette mise à jour est plus liée aux centres d’intérêt spécifiques de chaque utilisateur, en ce qui concerne les profils, mais le concept est en grande partie le même.

Ce n'est pas un changement majeur, mais les marqueurs d'informations supplémentaires sont utiles, et pourraient mieux informer sur votre utilisation alors qu'il est également intéressant de noter que l'activité de votre compte de marque peut également apparaître dans les recherches pertinentes.

Ce qui pourrait influencer ou pas les utilisateurs à cliquer ou taper dessus pour en voir plus.

Source