YouTube présente plus de façons d'acheter des annonces Masthead

YouTube expérimente de nouvelles façons pour les annonceurs d'acheter des annonces vidéo Masthead, qui est l'unité d'annonce la plus importante sur le flux de la page d’accueil de YouTube.

YouTube présente plus de façons d'acheter des annonces Masthead

Depuis le 31 décembre 2017, les bannières Masthead YouTube Rich Media ne sont plus disponibles. Cependant, vous pouvez créer des bannières Masthead YouTube à l'aide des mastheads vidéo pour mobile et ordinateur remaniés, offrant des performances et des options de branding améliorées.

Une annonce YouTube masthead est une unité vidéo qui apparaît en haut du flux de la Home sur YouTube mobile et desktop.

Les publicités vidéo Masthead sont généralement réservées par un annonceur par pays et par jour.

C’est ce qu’explique YouTube dans un post récent :

Les mastheads, qui sont des bannières vidéo qui apparaissent en haut du flux d'accueil YouTube sur mobile et sur ordinateur, constituent un excellent moyen de saisir cette opportunité.

Ces dernières années, le flux d'accueil est devenu une destination de choix pour nos utilisateurs.

La durée de visionnage du contenu découvert sur cette page a été multipliée par 10 en 3 ans.

Grâce à de nouvelles fonctionnalités telles que la lecture automatique sur la page d'accueil, qui permet de prévisualiser et de regarder des vidéos sans le son en déplacement, les internautes peuvent interagir avec les contenus et découvrir leur nouvelle marque, leur nouvelle vidéo ou leur nouveau créateur favoris à cet endroit, et ce encore plus facilement.

Jusqu'à présent, le format masthead était réservé par un annonceur pour chaque pays et facturé au coût par jour (CPJ). Aujourd'hui, nous testons un autre mode d'achat afin d'élargir les opportunités offertes par l'emplacement publicitaire le plus visible du flux d'accueil YouTube.

Avec la version bêta, les annonceurs peuvent acheter la diffusion d'un masthead au coût par mille (CPM) et personnaliser les audiences qu'ils souhaitent cibler.

L'emplacement est acheté par réservation, avec des garanties d'impression sur une période de diffusion de campagne comprise entre 1 et 7 jours, ce qui permet aux marques d'obtenir la visibilité dont elles ont besoin aux dates les plus importantes.

En plus de toucher une audience massive, les mastheads sont très efficaces et marquent fortement les esprits. Ils ont un impact significatif sur le souvenir publicitaire, avec une augmentation moyenne de 92%, et améliorent l'intention d'achat de 46% en moyenne.”

YouTube offre donc maintenant la possibilité pour les annonceurs d'acheter des annonces masthead sur une base de coût par mille (CPM). En outre, les annonceurs peuvent personnaliser les audiences à qu'ils veulent faire voir les annonces.

YouTube offre donc maintenant la possibilité pour les annonceurs d'acheter des annonces masthead sur une base de coût par mille (CPM).
Source : YouTube

Le placement restera comme un achat réservé. Les impressions seront garanties sur des périodes de campagne qui peuvent aller d'une seule journée et jusqu'à sept jours.

Grâce au CPM, qui apporte une flexibilité accrue, combiné à la popularité du flux d'accueil YouTube, les mastheads n'ont jamais eu autant d'impact potentiel.

YouTube offre un outil que les entreprises peuvent utiliser pour afficher un aperçu de leurs propres contenus et personnalisations dans un masthead.

Surtout, ne manquez pas de contacter votre équipe commerciale Google pour plus de détails sur cet emplacement.