Google affichera les photos dans les avis des clients dans Shopping Ads

Google déploie une fonctionnalité qui permettra aux détaillants d'afficher des photos présentes dans les avis des clients dans les annonces Google Shopping.

Google affichera les photos dans les avis des clients dans Shopping Ads

Le nouveau programme Google Shopping permet aux photos des clients de s’afficher avec leurs avis de produits. La fonctionnalité est déployée maintenant et est disponible par le biais d'une poignée de partenaires d’avis en ligne.

Les avis Google Shopping sont accessibles à partir de l'option « Voir plus » sur les annonces Shopping mobiles ou en cliquant sur les notations par étoiles dans un résultat.

Pourquoi devrions-nous nous en soucier ? Les images sont accrocheuses, et les images miniatures des avis peuvent ajouter une preuve sociale supplémentaire aux avis de produits toujours critiques dans Google Shopping.

Avec les avis eux-mêmes, c'est une étape vers l'inclusion de plus de contenu généré par les utilisateurs (UGC) pour informer les autres utilisateurs pendant qu'ils font du Shopping sur internet via Google Search.

En effet, le contenu généré par les utilisateurs peut ajouter un élément d'authenticité et de crédibilité aux Shopping Ads des détaillants que les fabricants fournisseurs des professionnels ne peuvent pas faire.

Il est trop tôt pour savoir quel type d'impact pourraient voir les annonceurs qui montrent des photos des clients à côté de leurs avis (c’est en option), mais ils pourraient rechercher une envolée dans les taux de clics et générer plus de conversions de la part des acheteurs à forte intention.

Ainsi, désormais, la photo d'un client peut être montrée lorsque l'annonce Shopping comprend un avis laissé par un client.

Les clients auront la possibilité de télécharger une photo en publiant leur avis après avoir reçu un produit qu'ils ont commandé. Cela permettra aux clients de montrer aux autres acheteurs à quoi ressemble le produit dans une vraie vie, avec une photo non promotionnelle.


Quels avantages de la photo du client dans un avis


La fonctionnalité photos clients dans les avis va connaître un attrait supplémentaire avec l’ajout de visuel au contenu généré par les utilisateurs dans les annonces Shopping. Avec cette fonctionnalité, les retailers pourront :

  1. Améliorer le taux de clics (CTR) de leurs annonces Shopping :
    • 77 % des acheteurs estiment que les photos authentiques des clients influent davantage sur leurs décisions d'achat que sur les photos professionnelles de marques.

      Afficher les photos générées par les utilisateurs à l'avance capte leur attention et les incite à cliquer sur votre site.


  2. Attirer les acheteurs à forte intention :
    • Les clients qui recherchent votre produit sur Google savent déjà ce qu'ils recherchent.

      Ils ont juste besoin de cette poussée supplémentaire pour les inspirer pour réellement faire l'achat. Cette puissante preuve sociale aidera à les transformer en acheteurs encore plus rapidement.

      En fait, les photos des clients inspireront les acheteurs à faire des achats avant même qu'ils ne cliquent sur votre site, maximisant le rendement des dépenses publicitaires et diminuant les CPA.


  3. Bénéficier d'un partenariat :
    • Yotpo est l'un des partenaires de Google qui peut fournir cette nouvelle fonctionnalité.

      Les utilisateurs de Yotpo seront parmi les premières marques avec la possibilité d'afficher des photos dans les Shopping Ads. C’est donc une occasion excitante de surpasser vos concurrents en affichant vos photos de clients de la manière la plus percutante et en donnant à vos clients l'expérience d'achat visuelle dont ils ont besoin pour acheter en toute confiance.
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La fonctionnalité photos clients dans les avis va connaître un attrait supplémentaire avec l’ajout de visuel du contenu généré par les utilisateurs dans les annonces shopping.
Source : Yopto.com



Comment cela fonctionne-t-il ?


La fonctionnalité “Photos In Reviews” ou “Photos dans les avis” permet aux clients de soumettre facilement des photos ainsi que leurs avis. Ces photos générées par l'utilisateur qui ont été publiées via ses partenaires seront automatiquement transmises à Google.

Elles seront ensuite présentées aux côtés des avis des clients sur la page de détails du produit, sur laquelle les utilisateurs seront redirigés une fois qu'ils cliquent sur les notations par étoiles sur une annonce shopping.

Les photos ainsi affichées peuvent profiter aux détaillants en encourageant plus d'acheteurs à acheter le produit. À tout le moins, les photos devraient aider à attirer plus d'attention sur l'annonce Shopping.

Il semble que ce sera complètement facultatif du côté du client qui peut télécharger une photo s'il le souhaite, ou tout simplement laisser un avis sans photo.

Bien que, comme tous ceux qui lisent régulièrement des avis clients peuvent vous le dire, les clients enthousiastes sont plus qu'heureux de montrer leur dernier achat dans une image.

Rappelons que lorsqu'un client choisit de télécharger une photo avec son avis, elle sera automatiquement envoyée à Google pour inclusion dans les annonces Shopping. Il n'y a pas de travail supplémentaire nécessaire de la part de l'annonceur.

Pour que les détaillants soient admissibles pour afficher des photos de clients, ils devront travailler avec l'une des plateformes tierces d'avis clients.

Actuellement, les plates-formes d'avis qui participent à ce programme comprennent Yotpo, PowerReviews, Bazaarvoice et Influenster.

Cela devrait être une fonctionnalité utile pour les annonceurs et les acheteurs. Cela rapproche l'expérience Google Shopping de ce que les clients en attendent en 2019.