Gmail va bientôt automatiquement corriger vos fautes d'orthographe

Gmail a obtenu toutes sortes de nouvelles fonctionnalités, mais un ajout à venir a le potentiel pour vous sauver d’un embarras considérable.

Gmail va bientôt automatiquement corriger vos fautes d'orthographe

Bientôt, le client de messagerie préféré de tout le monde sera en mesure de vous dire quand votre grammaire est approximative, et pourra même automatiquement corriger certaines de vos fautes d'orthographe.

Des fonctionnalités similaires ont été ajoutées à Google Docs plus tôt cette année.

Lors de la composition d'un e-mail, ce que Google prend pour être une faute grammaticale ou d’orthographe sera souligné en bleu. Vous pouvez ensuite cliquer à droite sur ces mots pour voir des suggestions sur la façon de les corriger.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Source : Google


Gmail est en train de déployer son jeu de vérification orthographique avec la correction automatique des «fautes d'orthographe communes» - une fonctionnalité qui est évidemment familière de la saisie mobile, mais est malheureusement rare dans les paramètres d’ordinateur.



Les nouvelles fonctionnalités devraient être déployées sur tous les comptes G Suite d'ici la mi-Septembre 2019. Google n'a pas encore annoncé la disponibilité pour les utilisateurs réguliers, mais cela devrait se faire très rapidement.

Si cela semble familier, c'est parce que Google Docs a obtenu ces mêmes fonctionnalités en Février.

Si vous travaillez contre les délais (dans l'urgence) pour écrire beaucoup d'e-mails tous les jours, l'orthographe et la grammaire correctes ne sont probablement pas en tête de l'esprit.

Cette fonctionnalité peut également vous aider à écrire et modifier avec plus de confiance si vous rédigez dans une langue qui n’est pas forcément la vôtre. Avec cette approche AI-first (intelligence artificielle d'abord), vous pouvez communiquer plus intelligemment et plus rapidement.