Pinterest permet de créer des campagnes publicitaires via le mobile

Pinterest permet désormais aux annonceurs de créer et d'éditer des campagnes avec de nouveaux outils optimisés pour le mobile.

Pinterest permet de créer des campagnes publicitaires via le mobile

Dans un récent post sur son blog officiel, Pinterest déclare :

Pinterest est l'endroit où les gens viennent avec un esprit ouvert, prêt à découvrir des idées et essayer de nouvelles choses.

Cela signifie que les entreprises peuvent atteindre les “Pinners” (utilisateurs de Pinterest) dans un environnement inspirant pendant qu'ils sont dans le processus de prise de décision.

Aujourd'hui, nous introduisons les “Mobile Ad Tools”, une fonctionnalité qui donne aux entreprises la possibilité de créer et de gérer facilement des campagnes publicitaires Pinterest sur un appareil mobile, à tout moment.

Les nouveaux outils d'annonces mobiles (Mobile Ad Tools) s'appuient sur les outils en libre-service déjà mis en place par Pinterest l'an dernier.

Les outils d'annonces mobiles offrent une création d'annonces simplifiée avec des options de ciblage consolidées, ce qui facilite la configuration des Pins Sponsorisés.


Comment créer une publicité sur Pinterest via le mobile ?


Les entreprises commencent à faire de la publicité Pinterest sur mobile en choisissant une épingle (Pin) à partir de leur profil d'entreprise, puis en sélectionnant parmi les options de ciblage automatisées ou personnalisées.

Après avoir choisi les Pins et les options de ciblage, elles peuvent choisir la durée et le budget quotidien de la campagne, compléter les informations de facturation et ensuite publier l'annonce — le tout à partir d'un appareil mobile.

Après avoir choisi les Pins et les options de ciblage, ils peuvent choisir la durée et le budget quotidien de la campagne, compléter les informations de facturation et ensuite publier l'annonce
Source : Pinterest

N'importe quelle entreprise peut donc promouvoir n'importe lequel de ses Pins à partir d'un appareil mobile en quelques étapes simples. :

  1. Vous choisissez un Pin dans votre profil d'entreprise

  2. Vous définissez des options de ciblage automatisées ou personnalisées

  3. Vous établissez un budget quotidien

  4. Vous définissez une durée de publication

  5. Vous saisissez les informations de facturation

  6. Vous publiez l’annonce

Quelques-unes des fonctionnalités des Mobile Ad Tools (outils d'annonces mobiles) de Pinterest comprennent :

  • L'ajustement des budgets et le ciblage,

  • La pause d'une annonce,

  • La modification de l'URL de la destination et du nom de la campagne.

D'autres mesures analytics disponibles dans les outils publicitaires mobiles de Pinterest comprennent:

  • Les dépenses publicitaires,

  • La durée restante de la campagne,

  • Les impressions,

  • Les clics,

  • Le taux de clics

  • et les sauvegardes.

Pinterest permet donc maintenant de publier des Pins sponsorisés en déplacement via son application mobile.